Chinajoy, le salon des geeks de Chine se voit interdit de tenues sexy!

Après l’énorme succès au salon automobile de Shanghai, où les organisateurs ont éliminés toutes prestations sensuelles lors de l’événement et ont recentré l’attention des participants sur le vrai thème du salon, les administrateurs responsables de l’exposition ChinaJoy de cette année ont essayé de faire pareil. Ils ont été strictement réprimés par des amendes colossales pour avoir présenté des filles exposant leurs seins.

ChinaJoy

Depuis son lancement en 2003, ChinaJoy est devenu le plus grand salon annuel de divertissement digital et de jeux vidéo d’Asie. Cependant, il est connu comme le plus grand événement du continent grâce à la possibilité de regarder les cosplays très mignons ou encore pour pouvoir prendre des photos de danseuses légèrement vêtues. De célèbres stars sont connues à ChinaJoy comme « la fille qui met son téléphone entre ses seins » ou encore les « Pseudos femmes ».

jiongchinajoy_07

pseudowomen-gameshow-1

Une réglementation plus stricte

Il n’y aura plus ce genre de « vulgarités » à l’écran lors de l’événement de cet été. Les photos de Weibo montrent un document qui signale le prix de l’amende pour chaque acte indécent de la part des employés de ChinaJoy.

chinajoycleavage2

Des amendes colossales

Les danseuses qui mettent en avant plus de deux centimètres de décolleté seront sanctionnées d’une amende de 5000 RMB. Pareil, si leurs pantalons se trouvent à plus de deux centimètres en dessous de leur taille, elles auront une autre pénalité de 5000 RMB. Et les amendes continuent, si elles sont vues en train de poser de manière vulgaire ou obscène, elles devront payer une amende de 10 000 RMB.

chinajoycleavage3

 Vous pouvez appeler des organisateurs avec des méthodes puritaines ou draconiennes, mais rappelez-vous qu’ils sont également partisans pour l’égalité des sexes. Si un mannequin homme se balade en sous-vêtements, il sera condamné à une amende de 5000RMB. Même chose si son pantalon tombe en dessous de la hanche.

chinajoycleavage13

Des internautes déçus

Malheureusement, ChinaJoy n’a pas encore abordé le document divulgué, ni même expliquer comment l’entreprise envisage d’appliquer et de mesurer ces infractions. L’absurdité comique des réglementations très spécifiques a suffi à stopper certains besoins mesquins, mais beaucoup d’internautes sont encore profondément attristé par la perspective de perdre le côté attrayant des décolletées de ChinaJoy.

Un internaute a déclaré : « sans seins, pourquoi serions-nous venus au salon ChinaJoy ? ».

chinajoycleavage5

Une envie d’améliorer son image

Ce n’est pas la première fois que les responsables ont mis en place une campagne morale pour changer l’image de ChinaJoy. En 2011, le gouvernement local avait fixé des limites strictes sur le nombre de danseuses et sur la taille limite de seins autorisé à être montré. Ils sont même allés jusqu’à interdire les bikinis et des costumes qui montrent plus des deux tiers des dos des danseuses.

chinajoycleavage6

 

Le succès de ChinaJoy est dû aux décolletés de ses danseuses ! Le show fait partie du salon et les visiteurs viennent plus pour ça au final que pour les jeux. Le salon est connu et attire une foule de visiteurs chaque année grâce au buzz que les employés font par leurs tenues extravagantes et leurs attitudes parfois provocantes.

chinajoycleavage12

En Chine, pour être présent sur la toile, rien ne vaut la méthode du buzz. Les chinois en raffolent et sont ravis de les partager sur les différents réseaux sociaux (plus d’info par ici et ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *