D’après une dépêche du portail chinois Sina, Facebook aurait créé un projet d’expansion en Asie. Afin de former une équipe pour ce projet, Facebook aurait recruté plusieurs ingénieurs de Google Chine. Ce dernier mouvement de Facebook serait peut-être le signe qu’il est bien sur le point de s’installer en Chine.

En effet, il n’y a pas si longtemps une rumeur indiquait qu’il était très probable que Facebook entre en Chine. De plus, Facebook serait en train de construire un bureau de recherche et développement à Beijing et aurait en même temps, engagé un chasseur de tête pour trouver les nouveaux employés du bureau chinois. Néanmoins la source contactée par Sina indique que, en tenant compte de la situation actuelle du marché, une entrée en Chine de Facebook ne sera pas chose facile.

Ce n’est pas la première fois que Facebook débauche chez le concurrent Google. Entre 2008 et 2009, pas moins de 7 personnes hauts placées ont fait le voyage de Google vers Facebook.

On peut donc penser que Facebook cherche à recruter les meilleurs éléments de Google n’importe où sur le globe  même s’ils se trouvent en Chine. Mais ce projet d’expansion en Asie (Zone géographique ou il connaît la plus forte croissance) et ces dernières recrues venant de Google Chine ne serait qu’une confirmation des ambitions chinoises de Facebook.

ChiniTech

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *