La 3D est devenu incontournable et ce sera sans doute la grande mode de 2010. Après le streaming 3D de UUsee et les premières télévisions 3D de TCL, voici le premier journal 3D en Chine. Il s’agit du journal Shiyan Evening News (十堰晚报), il a été publié le 16 avril 2010 à Shi Yan dans la province du Hubei.

Ce journal 3D était composé de 16 page et chaque journal a été accompagné d’une paire de lunette, le tout pour le prix de 1 yuan (10 centimes d’euros). Le seul regret est que seul les publicités ont été mis en 3D parmis lesquels, un parc un thème sur les dinosaures, une affiche pour le film le choc des titans, des hôpitaux, des voitures… et bien sûr le une publicité pour le fournisseur des lunettes 3D.

Je souhaité féliciter l’innovation cette nouvelle sera très bénéfique pour les annonceurs voyant leur publicité beaucoup plus attrayante. En espérant que le prochain numéro appliquera la 3D sur les articles, car ce n’est pas de la 3D sur de la publicité qui sauvera la crise des journaux papier.

ChiniTech – Source David Houstin (nouveau blog de David Houstin, fondateur de Chine-Informations)

Recherches ayant menés à cet article:

  • china news insolite
  • photos 3d
  • premier journal en 3d
  • premieres télévisions
  • PUB sur un journal papier

4 Responses

  1. Tom

    Excellent ! Je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser la 3D pour cela. Au moins les annonceur sont sur de profiter de l’effet 3D pour marquer les lecteurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *