La guerre des app de transport en Chine est déclarée!

L’application permet de mettre en relation 2 utilisateurs se dirigeant dans la même direction pour partager un véhicule. Moyennant un certain prix, le système permet tout de même d’économiser sur le prix de l’essence, sur le prix du trajet en transport et d’optimiser au maximum l’espace de la voiture.

Le marché des applications de transport en Chine

51Y

Les applications de coivoiturage tels que 51 Yongche ou Tiantian Yongche (comparables au français Bla Bla Car) sont des alternatives aux leaders du marché, Kuaidi Dache et Didi Dache qui elles s’apparentent plus à Uber, puisqu’elles mettent les utilisateurs en contact avec des taxis ou des chauffeurs. Cependant Kuaidi Dache et Didi Dache sont les piliers du marché des applications de transport en Chine et en contrôlent 90%. En effet ce segment de marché est plutôt saturé en Chine, ce qui peut représenter un véritable challenge pour 51 Yongche.

L’application, malgré son fort potentiel n’atteint pas des records d’utilisation pour le moment. Elle a encore besoin de se développer, comme en témoigne son taux de couverture, qui s’élève à 4 villes pour le moment (Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen), contre 306 pour Kuaidi Dache (plus d’information sur les app en Chine ici.

En quoi cet investissement va aider 51 Yongche ?

L’investissement permettra à l’entreprise de poursuivre son avancée en développant son service au trajet pour aller travail ou encore renforcer l’équipe 51 Yongche. La start-up entreprend sérieusement d’étendre son service pour pouvoir couvrir plus de villes et ainsi pouvoir amplifier les modes d’utilisation, pas seulement là où l’utilisateur vit mais également lorsqu’il se déplace ou lors de voyages (d’affaires ou non).

L’application présente des perspectives d’évolution non négligeables, et doit définitivement rester dans nos écrans radars. Le challenger 51 Yongche pourrait par la suite détrôner son concurrent Didi Dache dans le Top 5 des applications faisant fureur en Chine, à moins bien sûr Didi Dache et Kuadi Dache décident de passer vraiment à l’acte concernant leur merger, auquel cas Yongche pourrait avoir des problème pour acquérir plus d’un 1% de part de marché, le pourcentage estimé laissé par le nouveau géant créé par ce projet.

 

Plus d’info sur le monde des app en Chine sur Chinitech ici et

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *