Le plus grand portail de jeux en ligne chinois 17173 a aujourd’hui publié son enquête sur les joueurs en lignes chinois pour l’année 2009. Cette étude a révélé que les recettes au troisième trimestre des dix premières sociétés de jeux en ligne ont atteint 550 millions d’euros. En outre, il est ressortie que le principal groupe de joueur en ligne représenté à 33,5%, sont les employés de bureau viennent ensuite les étudiants qui ont été relégué à la seconde place, et qui représente désormais 21,6% des joueurs.

Zhang Jie, directeur général du portail 17173, a expliqué que sur l’ensemble des joueurs, 73,5% avait un emploi. Les principaux utilisateurs de jeux en ligne ont donc une source de revenu stable, et leur proportion augmentent d’année en année. Conséquence, le revenu moyen par utilisateur augmente également, et cela pourrai amener les clients à dépenser de plus en plus, passant ainsi de 8€ à 25€ par mois dans un futur proche.

Selon les statistiques de 17173, à la fin 2008, le nombre d’Internaute en Chine avait atteint 298 millions, le taux de pénétration d’Internet était alors de seulement 22,6%. Alors que la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis, affiche un taux de pénétration d’Internet de plus de 70%. En Chine, 62,8% des utilisateurs d’Internet jouent en ligne, un ratio qui a augmenté de 3,5% par rapport à 2007.

En prenant connaissance de ces statistiques, on peut voir que la marge d’expansion de ce secteur est pharamineuse. L’avenir du jeu en ligne chinois s’annonce donc plus que rose.

wangyou chinitechwangyou chinitech

ChiniTech – Source ifengwo

Recherches ayant menés à cet article:

  • jeux 2 joueurs ligne
  • 2D Real Time Strategy Games china
  • communaute de joueurs en ligne
  • online games chinese
  • plus grosse communauté joueur
  • video game chinese armor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *