Le SEO en Chine est fondamental pour la promotion de votre appli

 

En Chine, internet est de plus en plus présent dans le quotidien des chinois. Pas moins de 650 millions de chinois ont aujourd’hui accès à internet et la majorité de ces derniers sont très actifs lorsqu’ils sont connectés. Les internautes chinois passent leur temps sur les différents réseaux sociaux pour s’exprimer ou émettre leur avis sur ce qui se passe dans le pays. Les réseaux sociaux leur permettent également de partager les dernières nouveautés dans l’univers de la mode, des technologies modernes, etc.

50% des internautes chinois effectuent régulièrement  des achats en ligne.

Le nombre de consommateurs chinois via internet est impressionnant, ce qui attire particulièrement les marques étrangères. Les chinois préfèrent passer par le web pour effectuer leur achat, plutôt que dans le commerce réel, du simple fait qu’il est impossible de trouver des produits de marque étrangère haut de gamme sur le marché local chinois.  En effet, avec un pouvoir d’achat très élevé, les chinois peuvent aujourd’hui se permettre de vivre au même rythme que les américains et les européens. L’économie de la Chine a connu une croissance spectaculaire et cela a eu un impact direct sur le revenu des chinois : ces derniers sont plus aisés financièrement et les nouveaux riches chinois sont de plus en plus nombreux.

Imposer sa marche en Chine : aujourd’hui possible sur le web

Chinese web

La seule issue possible pour s’en sortir indemne en s’attaquant au marché chinois, c’est d’y pénétrer via le web. Avec un pays continent comme la Chine, investir dans des magasins réels coûterait des milliards de dollars. Toutefois, le web chinois est tout aussi complexe que celui qu’on connait en Europe ou aux États-Unis, notamment à cause des censures. Le moteur Google est totalement censuré en Chine, il vaudrait donc mieux référencer son site sur les moteurs de recherche locaux, entre autres Baidu ou haosou. La quasi-totalité des internautes chinois passent par ce moteur lorsqu’ils effectuent des recherches.

Il faut respecter certaines conditions pour voir son site être répertorié par ce moteur chinois. Il est conseillé d’avoir un site qui parle 100 % chinois et qui soit hébergé en Chine. Certes, l’anglais est souvent utilisé pour les différentes transactions dans le commerce réel dans ce pays, mais cette langue n’a pas sa place sur le web. Il en est de même pour les images et les propos assez provocants, il faudra les éviter au risque de se faire blacklister. En bref, il faut avoir un site à 100 % chinois dans sa conception (design) et dans son mode de fonctionnement (respect des lois chinoises) pour espérer avoir sa place sur la toile chinoise.Avec l’avénement du smartphone on parle désormais de plus en plus de l’internet mobile, impliquant un grand nombre de site internet dévellopant leur app. Pour ressortir du lot il vous faut mettre en place une bonne stratégie SEO.

Exemple d’app : Meilishuo :

Meilishuo est une plateforme de cosmétique qui a dévellopé son app afin de mieux cibler ses consommateurs chinois. Il lui faut faire la promotion de celle-ci notamment grâce à du SEO sur Baidu

Kimiss

SEO Baidu est unique. A vous de bien le comprendre

Le SEO chinois est quelque chose d’essentiel pour entrer en Chine. Récemment Baidu a d’ailleurs modifié sa politique de bonification et pénalisation des sites web suite à des plaintes et excès de la part de sites web chinois. Le SEO en Chine c’est savoir s’adapter à de nouvelles règles et savoir se mettre en valeur d’une manière différente de celles connues dans l’Ouest. Avec les nouvelles app et logiciel sortant continuellement en Chine, il est nécessaire de se tenir au courant des nouvelles mise à jour du moteur de recherche leader en Chine

Pour en savoir plus sur la Chine et le SEO en Chine allez voir par ici, ici et .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *