La cour de Versailles était célèbre pour ses courtisans parfumés afin de masquer leur absence d’hygiène. Le Château de Versailles possédait dans sa bibliothèque des formules de Parfums originaux de l’époque qui ont été recomposées grâce à des molécules de synthèse et exploité par une marque: Les Parfums de Versailles.

Les netizens se sont immédiatement passionnés pour les parfums symboles de l’âge d’or français.

Cela relance l’intérêt déjà existant des chinois pour l’ancien siège de la royauté française

Le château de Versailles avec ses jardins à la française et son patrimoine culturel (galeries de peinture) est visité chaque année par des milliers de touristes chinois. L’idée d’associer un Parfum avec un monument a été très bien perçue par les consommateurs.

Chateau-de-versailles-Rotonde

Les parfums de Versailles : l’alliance de la modernité et de la tradition

Versailles c’est l’âge d’or de la parfumerie française. Le métier du parfumeur date du règne du roi de France Louis XIV, qui vouait une véritable passion aux parfums.

A partir de son règne  le parfum devint l’un des fleurons du raffinement  et de l’art de vivre à la française.
Maître Gantier parfumeur officiel de « Versailles » a été un élément du faste règne de Louis XIV, appelé le roi Soleil dans toute l’Europe.

Parfumeur Royal

Les progrès de l’industrie du parfum moderne ont permis à la marque « Les parfums de Versailles » de mettre à la disposition du public chinois ce qui a été le privilège de l’élite française de l’époque.

Et cela passionne les internautes chinois qui se disent qu’en faisant l’acquisition d’un de ces flacons c’est plus qu’un parfum qu’il acquiert mais véritablement un morceau d’Histoire !

Recherches ayant menés à cet article:

  • versailles
  • www chinitech com les-chinois-se-passionnent-pour-des-parfums-de-versailles
  • e commerce produits parfum versailles c en chine
  • les parfums de versailles
  • maitre gantier parfumeur

3 Responses

  1. Excel Strasbourg

    Que les chinois s’intéressent de plus en plus aux différents produits de France est pour ma part une bonne chose. Beaucoup de belles choses, par manque de clients auraient disparu en masse. Ces nouveaux clients et nouveaux marchés ont permis à beaucoup de marque et de produit, donc une partie de notre histoire de survivre, voir même d’évoluer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *