Le marché Taiwanais du netbook est aujourd’hui en pleine crise car la demande à fortement baissée. Afin de diminuer les stocks, la plupart des boutiques ont cassé les prix, par exemple il est possible de trouver des modèles de grandes marques à moins de 250 euros.

D’après les commerçant, la part de marché des netbooks sur l’ensemble des ventes de pc portables était de 40-50% avant de violemment chuter à 20 % au 1er trimestre 2010. D’ailleurs les statistiques sont pessimistes puisque la chute continue et cette part de marché passera rapidement sous la barre des 20%. De plus les ventes de netbooks à travers les abonnements 3G des opérateurs de télécommunications ont également été frappé par cette crise. Face au déclin des ventes des packs d’abonnements 3G, les opérateurs n’ont eu d’autres solutions que de remettre plus de 10 000 netbooks à la vente aux détails.

Il faut savoir que les marques Taiwanaise sont très présentes dans le marché des netbooks tel que Asus, MSI ou encore Gigabyte. Dès lors on se demande si la crise va se propager au niveau mondial ? Est-ce la conséquence de la montée en force des Tablet PC et du iPad ? Seul l’avenir nous le dira.

ChiniTech – Source cnbeta

Recherches ayant menés à cet article:

  • mail feeling-tech com tw loc:CA
  • mail bliss-tech com tw loc:CA

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *