KFC la chaîne de fast food américaine spécialisée dans la volaille, a proposé des offres promotionnelles limitées à travers son site internet chinois. L’une de ces offres était particulièrement alléchante, par exemple KFC proposait le Family Pack à moité prix (3,20€ au lieu de 6,40€) valable durant la journée du 6 avril.

Pour profiter de cette offre il fallait imprimer le e-coupon correspondant et le présenter à la caissière. Beaucoup de clients se sont donc rendu chez leur KFC avec ce fameux coupon, mais a leur grand étonnement la plupart des restaurants ont refusé d’honorer l’offre, ce qui a rapidement énervé les nombreux clients lésés. Beaucoup d’entre eux ont demandé des explications et sont donc restés dans les restaurants, formant des attroupements. Il y a même eu des affrontements dans certains restaurants, nécessitant l’intervention des forces de police.

C’est seulement des heures plus tard que les dirigeants de KFC ont répondu à leurs clients à travers un communiqué officiel. Ils invoquent un piratage informatique sur ses e-coupons qui devait être disponible plus tard en fin de journée. Bref, une explication qui n’a pas vraiment convaincu les internautes qui expriment leur haine sur la toile envers KFC et élan de patriotisme exacerbé aidant, certain crie déjà au boycott.

Dès lors on se demande si KFC va survivre à ce mauvais coup marketing, dans ce pays qui accorde une grande importance à l’honneur (MianZi) ? Ou bien est-ce que Mc Donald éternel numéro 2 en Chine derrière KFC va profiter de la situation ? La suite aux prochains épisodes…


ChiniTech – Source chinasmack

Recherches ayant menés à cet article:

  • kfc chine
  • kfc chinois
  • kfc en chine
  • une image de kfc en chine
  • kentucky fried chicken en chine
  • logo kfc en chinois

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *