Après notre petite série de photo sur les bureaux de Google HK, voici les photos des bureaux de Nokia en Chine. Les bureaux sont situés dans la capitale Chinoise Beijing, au coeur du BDA (Beijing Economic-Technological Development Area) La construction du bâtiment a commencé au mois de mai 2006 et Nokia (诺基亚) a pu occupé les lieux début 2008. Le montant investi reste assez élevé puisque Nokia a dépensé près de 450 millions de Yuans pour la construction.

Une implantation en Chine était un passage obligé pour le numéro un  mondial du mobile. Aujourd’hui, la Chine représente le plus gros marché pour Nokia. Du côté des chiffres, Nokia a généré un chiffre d’affaire de 6,4 milliards d’euros en 2009. Pour les quatre premiers mois de 2010, le chiffre d’affaire atteint 1,458 milliard d’euros (contre 1,249 milliard en 2009) pour 21,1 millions d’unité vendues (contre 17,9 millions en 2009 – nokia.com et marketing-chine). Des résultats en constante croissance sur un marché chinois en développement mais qui reste contrasté dû à la contrefaçon et à une forte concurrence sur le très bas de gamme et le milieu de gamme.

Nokia pour les chinois est le reflet d’une marque de qualité et à forte notoriété.

Cette image ne risque pas de ternir si Nokia continue d’innover et de maintienir la qualité de ses produits. Rappelons que Nokia a introduit le premier téléphone portable en Chine supportant la norme TD-SCDMA (3G Chinois), le Nokia 6788 et vient de lancer au début du mois d’avril son service « Comes With Music » en Chine (乐随想) service de téléchargement illimité de musique DRM-free.

Je ne sais pas ce que vous en dites mais le style des bureaux est bien différent de celui de Google, je dirai simplement que la  déco reflète bien l’état d’esprit de la marque.

ChiniTech

Recherches ayant menés à cet article:

  • magasin nokia
  • new tech en chine avec image

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *