Monsieur Wang (je ne connais pas son vrai nom) s’est offert en février 2007 un pc portable HP de la série dv2000. Mais pourquoi le voit-on dans la vidéo qui suit en train de…  dans les locaux de Helwett Packard Chine ?

La raison, vous l’avez peut-être devinée, sont les problèmes incessants de fiabilités qu’il a rencontré avec son notebook. Donc Mister Wang a du renvoyer au bout de 3 mois à peine, son  pc portable au S.A.V de HP pour un remplacement de carte mère (pris sous garantie). Rien de choquant, mais avant le terme de la garantie, son laptop a de nouveau fait 3 aller-retour au S.A.V pour le même soucis. Lorsque le problème arrive une quatrième fois, hélas en dehors de la garantie, le S.A.V lui indique qu’il faudra débourser 300 euros pour la réparation! Il se tourne alors vers le service client HP pour demander des explications, et on lui répond que le problème est « normal » et qu’il est donc normal de payer pour la réparation. Et bien, je vous laisse découvrir la suite des évènements.

Cette vidéo a buzzé dans les médias chinois car beaucoup de clients (170) ont rencontré le même soucis et ont porté plainte contre HP. Sur ce coup là, il aurait peut-être dû acheter chinois, de même HP aurait pu simplement lui reprendre son PC et lui donner un bon d’achat pour en acheter un nouveau!

ChiniTech – Source gizchina

Recherches ayant menés à cet article:

  • que faire si on est mecontent de son PC
  • zte tablette réparation

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *