C’est de manière impressionnante que la célèbre application chinoise, «We Chat», commence à s’implanter sur le marché international. En effet, 50 millions, c’est le chiffre phare, révélé par Tech in Asia, représentant le nombre d’utilisateurs enregistrés en dehors de la Chine.

WeChat dans le monde

 

WeChat a pu élargir très rapidement sa présence à l’international grâce à de multiples fonctionnalités, plus ou moins inspirées de ses concurrents (voir cet article présentant les différentes fonctionnalités). Ce qui rend la comparaison avec le célèbre réseau social, Facebook, incontournable. C’est dans de multiples pays comme la Malaisie, les Philippines, le Mexique, Singapour ou encore l’Inde que l’application du groupe Tencent s’est vue particulièrement couronnée de succès.

Cette année, le groupe Tencent a atteint un chiffre d‘affaires impressionnant. En effet, le développeur du logiciel a affiché une recette de 2,2 milliards de dollars, qui peut se traduire par une augmentation de 11.5% par rapport à 2012. Ces chiffres ne devraient faire qu’augmenter d’ici les prochaines années avec l’étendue des fonctionnalités de WeChat, incluant des services de jeux et autres dans l’application.

Tencent Logo

Les controverses de WeChat

 

Le service de réseautage social de WeChat permettant de communiquer avec ses propres contacts à l’aide d’une messagerie instantanée compte désormais 400 millions d’utilisateurs. Parmi eux on estime à 195 millions le nombre d’utilisateurs actifs. Ces chiffres font ressortir un seul et même constat : WeChat rattrape de manière très rapide son retard face à son principal concurrent WhatsApp qui lui compte 200 millions d’utilisateurs actifs.

WeChat

Le mois dernier, de nombreuses controverses ont surgit concernant l’application WeChat. En effet, plusieurs entreprises de télécommunication chinoises criaient à la concurrence déloyale due à une capacité, pour Tencent, de fournir un meilleur service à un coût nul. En outre, de nombreux doutes apparaissent au sujet du réel propriétaire des données exposées sur WeChat. Une pointe de méfiance pour les utilisateurs ne serait donc pas de trop.

Lire également comment les marques peuvent se servir de WeChat.

 

 

Recherches ayant menés à cet article:

  • teclast a10hd tablette pc probleme elle ne s\ouvre plus
  • aavira cest chinois?
  • event
  • Wechat à la conquête du marché international
  • wechat avec une tablette

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *