On dit souvent qu’une idée lumineuse apparaît généralement au travers des activités de la vie quotidienne, Cui Runquan, un chef cuisinier de 35 ans, en est le plus bel exemple. Restaurateur dans la province chinoise du Hebei, Cui Runquan est spécialiste d’un plat de nouille très populaire et très apprécié en Chine, le Dao Xiao Mian. La particularité du plat réside dans la préparation des pâtes, en effet, à partir d’une boule de pâte et d’un geste précis du bras, le chef découpe la pâte qui tombe directement dans l’eau bouillante. C’est une cuisine assez contraignante qui demande beaucoup d’énergie, et c’est à partir de ce constat que l’idée Cui Runquan est apparue. Cui Runquan déclare « Toute la journée, je travaillais à côté d’une eau bouillante, coupant les pâtes. C’est un travaille laborieux, et j’ai pensé qu’il serait génial d’avoir un robot pour le faire à ma place ». Ni une ni deux, ce chef qui a quitté l’école à 15 ans s’est mis à la construction de son robot, aujourd’hui son développement en est à un stade avancé et une société pékinoise a d’ores et déjà approché notre Chef cuisinier Cui pour une production en mass courant Mars ! En espérant que Cui réalise sont rêve : «  Mon rêve est qu’un jour tout le monde mange des nouilles préparés par mon robot ». A quand le « Top Chef Android » ?

Sinon voici une petite vidéo dénichée par Weird Asia News, deux bras automatisés qui préparent des nouilles au Japon, bon ils n’ont pas vraiment l’apparence de robot, mais au moins c’est automatisé.

ChinitechWeird Asia News

Recherches ayant menés à cet article:

  • cuisinier chinois
  • jap idol
  • mail noodle-mi com loc:CA
  • robot chef fabriquer en chine
  • robot cuisinier

4 Responses

  1. Enceinte 5.1

    héhé, trop fort ces chinois! après, je sens que les puristes vont crier au scandale, mais pourquoi pas « sous-traiter » ces taches répétitives finalement? la recette ne change pas pour autant§

    Répondre
    • Deniss

      Faut faire gaffe quand même, on sait jamais ce qu’il peut se passer. Un robot chinois avec un couteau à la main, chaud chaud ;)!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *