Le fabricant Taïwanais Teclast vient récemment de présenter sa toute première webcam Haute Définition, la webcam Teclast HD720P. En effet, les deux lettres HD ne sont plus à présenter. Elles ont petit à petit envahi notre quotidien devenant un mot très à la mode, MP4 HD, télévision HD, film HD… Mais les webcams HD sont bien moins connues, Teclast s’est lancé et nous il présente sa première webcam HD, la HD720P.

La HD720P adopte le processeur 301S de Vimicro. Niveau hardware, la webcam embarque un capteur CMOS de 1,3 Millions de pixel permettant un affichage 720p fluide avec une résolution de 1280×720 à 30 FPS (frame par seconde, taux de rafraîchissement). Dans une résolution de 640×480 le taux de rafraichissement atteint alors 60 FPS.

Le Teclast HD720P est de couleur rouge et noir, la webcam est soutenue par une barre en forme de spirale pliable. Le vernissage reprend la méthode utilisée pour vernir les pianos. La lentille utilisée est similaire aux lentilles utilisées sur les appareils photo numérique garantissant la qualité des vidéos. Il dispose de trois LED à côté de l’objectif pour une utilisation nocturne et il est également possible de régler la luminosité de l’image.

Le socle de la webcam à une forme rectangulaire et arrondie sur deux côtés, sur la partie inférieure du socle sont collés quatre petit patins antidérapant. Il peut être fixé sur votre au dos de votre écran grâce à deux barres en fer situées sous le socle. La webcam Teclast HD720P est commercialisée au prix de 199 yuans (21,5 euros).

Personnellement, je ne sais pas qui serait prêt à viser sa webcam derrière son écran…

ChiniTech – source site officiel Teclast

Recherches ayant menés à cet article:

  • webcam HD
  • hi-teche webcam drivers
  • webcam americaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *