Tout les chinois ont en ce moment les yeux fièrement rivés sur l’exposition universelle de Shanghai. D’ailleurs on retrouve la mascotte Haibao affichée un peu partout dans la ville, il est presque impossible d’y échapper. Certains le trouvent jolie et mignon d’autres le trouvent bête et moche et trouvent qu’il commence à polluer le paysage.

En plus des fausses peluches vendues à tout les coins de rue, un internaute chinois a publié une photo montrant que la mascotte Haibao n’était qu’une copie de Gumby un personnage de dessin animé américain. Pour se défendre, les chinois annonce que leur mascotte est bleu et porte un chapeau. Pas très convaincant comme argument. Vous pouvez vous faire une idée avec la photo ci-dessous, Gumby est à gauche et Haibao à droite.

Les chinois et la copie ce n’est pas vraiment un secret, même la chanson officielle de l’expo a été copié. Dommage car l’exposition universelle devait servir de vitrine pour la Chine et elle s’en retrouve un peu ridiculisée. Pour ma part, je trouve que Haibao ressemble également à Bob l’éponge ou encore Towelie de Southpark.

En bonus voici une vidéo vous montrant comment reconnaître une vraie peluche d’une contrefaçon, au cas ou vous ayez du mal à faire la différence.

ChiniTech – Source japanprobe

Recherches ayant menés à cet article:

  • email haibao com loc:CA
  • mail haibao com loc:CA
  • pochette gumbee ipad

3 Responses

  1. Cédric

    Tiens j’avais pas vu cet article, et jsuis pas d’accord, c’est facile de trouver quelque chose qui ressemble un peu et de dire que c’est une copie. Bon par contre, pour la chanson de l’expo, effectivement elle ressemble un peu trop… hihi… J’ai rien dit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *