Sur le marché chinois de la contrefaçon (Shanzhai) on trouve bien sur des clones copies parfaites de l’original, mais également des copies améliorées. Comme ce modèle qui cartonne en ce moment en Chine, le Air Phone N0.1. Sa référence affiche déjà ses ambitions (être le No.1 des téléphones de Chine :)). Ce smartphone est extrêmement fin seulement 8mm d’épaisseur, presque 2 fois moins épais que l’original iPhone 3GS. Il pourrait être en sorte le Macbook air de l’iphone, ou inversement. Avouez qu’il a vraiment de la classe sous ses airs de iPod Touch.

Il dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces affichant une résolution de 480×320. A l’intérieur on retrouve un module WiFi pour surfer et 2 Go de mémoire interne, une radio FM, QQ et MSN. Il supporte le JAVA 2.0 et lit les fichiers Divx et Mp3. Il se permet même de corriger l’un des plus gros défault de l’iPhone, puisque il est possible de retirer la batterie.
Tout ceci pour un prix dérisoire d’environ 70 euros.

Apple devrait en prendre de la graine, quand est-ce-que le grand gourou Steve Jobs va se décider à sortir un iPhone air ?

ChiniTech – Source bbs.m8cool

Recherches ayant menés à cet article:

  • air phone no1
  • airphone 5
  • airphone i69
  • contrefacon de telephone portable
  • nokia n700 copie
  • air phone 4s chinois pas de réseau
  • air phone one
  • phone air
  • vente telephone airphone no1
  • airphone 4 qui ne sallume plus

19 Responses

    • al12loin

      Salut jp,

      Pour les tests ce sera pour plus tard car faute de temps et de moyen. Mais si j’ai l’occasion de prendre en main ce téléphone, nul doute qu’il aura droit à son petit test perso.

      Répondre
      • parfait

        salut J je voudrais savoir comment t’as fait pour entrer en possession de tn phone..merci de me preciser etape par etape pour ke je puisse etre content comme toi….merci encore…

        Répondre
  1. Cunni

    Il tourne sous quel OS ce téléphone ? Android ?
    Je suppose que c’est plutôt un OS propriétaire.
    Si je veux ajouter de nouvelles applications, je les trouve où ? chez apple ??? :)
    Excusez mon ignorance mais si c’est un clone je suppose que les applis de l’apple store tournent dessus, exact ?

    Répondre
    • al12loin

      Il tourne avec une interface taiwanaise MTK qui reproduit à merveille celle de l’iPhone. Donc tu peux dire au revoir aux applis de l’Apple store.

      Répondre
  2. mahamane

    bjr moi j ai un air phone et j arrive pas a telechager son pc suite si quelqu un sait comment faire?

    Répondre
  3. Natch

    Je ne comprends nullement l’engouement pour ce « pseudo » iphone.

    Il ne fonctionne qu’en GPRS et EDGE, pas de 3G et donc encore moins de 3G+, il est donc déjà obsolète dès sa sortie.

    En plus la batterie est soudée au téléphone donc, impossible d’en changer.

    Je ne vois pas en quoi on peut le comparer à un iphone, aucune comparaison.

    Répondre
    • Deniss

      Salut, tu as totalement raison mais pour certains le design est plus important que les caractéristiques peu importe le prix d’ailleurs. Concernant la 3G, je trouve que pour le moment les prix en France sont encore chers.

      Répondre
      • Natch

        Salut Denis,

        J’accorde beaucoup d’importance au design également mais pourquoi faire l’acquisition de ce smartphone dans ce cas ?

        Il y a de superbes téléphones avec des designs très sympas 😉

        Pour moi l’intérêt d’un smartphone c’est de pouvoir surfer sur internet et de se servir des différentes applications non ?

        Encore que, le réseau EDGE ne fonctionne pas si mal que ça…

        Mais la question que je me pose réellement c’est pourquoi les sud-coréens n’ont pas crée un smartphone doté de la technologie 3G+, ça reste un mystère car techniquement, il n’y a rien de compliqué…

        L’air phone 4 qui est sorti après l’air phone 1 et qui imite à la perfection l’iphone 4 ne fonctionne quant à lui, que sur le réseau GPRS, décidément ils font les choses à l’envers les coréens…

        Ils vont nous sortir bientôt la copie de l’iphone 5 à brancher sur la prise téléphonique :-)

        Répondre
        • abnasama

          le gsm ne fonctionnais plus apres une semaine ecran figer je l’ai renvoyer sous garantie sa ma couter 52euros l’envoie a mes frais et il reviens il ne s’allume plus sans le cable d’alimentation j’ecris en chine il me dise quil faut leur envoyer toujours a mes frais a se tarife la je lai mis a la poubelle.ne jamais acheter de gsm en chine

          Répondre
  4. coooolmen

    NON MERCI !!! lol j’ai testé la gamme AIR PHONE, c’est de la m…. A défaut d’acheter une crasse mal traduite avec un son pourri et une connection internet presque impossible, achetez un Nokia Xpress Music 5800 en occasion au prix de +- 100 euros sur E-bay au autre site de vente en ligne, un son stéréo haut de gamme super puissant, Radio, Camera, Photo, Jeux, Sonneries MP3, très ergonomique et PAS CHINOIS SVP stop à l’envahissement d’un marché parallèle qui nous pourrit la vie cher et vilain avec ces copies plus que déplorables !!! Et si maintenant vous voulez vraiment achetez chinois, voici le concurant directe de l’Iphone, prenez le MEIZU… Chinois certe, mais pas une copie, plutôt ce que Apple aurait du faire… Bien à vous et ne vous laissez plus BERNER !!!!

    Répondre
  5. Pitch-36

    bonjour je voudrai savoir ou puis je acheter le  » airphone NO1  » si des personne l’on deja acheter pourier vous me dit ou vous l’aver trouver merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *