La course aux clones parfaits du iPad est lancée chez les acteurs de la contrefaçon en Chine. Voici donc le premier clone à atteindre la même fréquence de processeur du iPad, soit 1 Ghz. Pour cela, ce nouveau clone disposera du futur processeur ARM Cortex-A8.

La photo présente un prototype qui est toujours en phase de test et sera disponible en masse courant mai. L’écran tactile est au format 16/9 d’une taille de 7 pouces affichant 800×480 de résolution. Il dispose du G-sensor, qui retourne l’écran à 90 degrés. Par contre seul le Wifi est inclus mais il annonce également une puce 3G pour les futur version.

Selon le journaliste qui la pris en main, il a trouvé le démarrage d’Android un peu long environ 20 secondes pour arriver sur la page Google. Par contre la navigation dans les menus étaient particulièrement fluide. Quelques logiciels d’utilités courants MSN, SKYPE, GMAIL, QQ, YOUKU, et un lecteur de PDF sont pré-installés dans le Tablet PC.

Niveau lecture vidéo, le journaliste a testé une vidéo test de Avatar à 720p sans aucun souci. Pour la 1080p il faudra attendre la version finale. A l’arrière de la coque, on retrouve une fente pour laisser le Haut-Parleur s’exprimer.

Ce Tablet PC pèse 332g pour 14mm, soit deux fois plus léger que l’iPad, ah j’ai oublié, celui-ci dispose d’un lecteur de carte SD et prise USB. Par contre pas d’information sur le prix, mais d’après mes prédictions, il tournera surement au alentour de 100-125 euros.

ChiniTech – Source Shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • humanoïde du futur
  • android inside juin pdf

9 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *