Les chinois sont souvent cités en premier lorsque l’on parle de contrefaçon, mais certaines marques attachent de l’importance au design de leur produit. 3NOD, une marque chinoise de Shenzhen (la ville d’ou viennent toutes les contrefaçons) a commencé en tant que sous-traitant de Apple ou encore Samsung. Elle a décidé un jour de prendre son envol et d’ajouter au « made in china » la devise, « designed in China« . En effet, cette marque a fait du design et de l’innovation, une qualité essentiel pour ses produits. Et grâce à cela 3NOD vient d’être gratifiée par un reddot design award.

Cette récompense à été attribué à la marque pour son enceinte USB ispeak-600. Le design de l’ispeak est tout en rondeur, sa coque cylindrique est en aluminium brossé. Cela donne un sentiment de robustesse et de stabilité à l’enceinte. Autre particularité, les deux enceintes possèdent des pieds aimantés qui permettent d’en former qu’une seule. Ce qui facilite leur transport dans la housse.

Elles sont particulièrement adaptée aux PC portable, car seule une connection USB permet d’alimenter l’enceinte et son amplificateur numérique. Vous pouvez controler le volume de l’enceinte via des boutons tactiles lumineux situés sur le côté.

L’aspect sonore de l’ispeak a aussi été travaillé. Chaque enceinte de 2 watts dispose d’un haut-parleur de 2 pouces. Leurs cones en fibre de papier donnent au son un rendu doux, chaleureux et détaillé.

Le prix de ces petites merveilles est relativement élevé puisqu’elles sont proposés à 60 euros. Et oui il ne faut pas rêver, même en Chine la qualité a un prix !

ChiniTech – Source 3NOD

Recherches ayant menés à cet article:

  • enceinte bluetooth made in chinas contrefacon
  • site ispeak haut parleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *