Avec la croissance exponentielle des virus, spyware, malware… et autres petites bêtes qui infectent votre ordinateur, branchez un support de stockage externe n’est même plus sûr. On rencontre de plus en plus souvent des virus se propageant par les clés USB ou disques durs externes. Pour les grands consommateurs de ce type de stockage, Wu Jiang, un designer chinois a inventé l’USB Protector.

L’USB Protector est un HUB USB permettant le branchement de 2 supports USB, le design est lumineux, propre et sobre. Son design en forme de croix rappel la croix symbolisant l’aide médical. Sa particularité, c’est que lors d’un branchement d’un média externe l’USB Protector scannera et nettoiera automatiquement votre clé USB ou disque dur externe. Une tâche (très difficile!) qui, auparavant, était réalisée manuellement. A noter que certains antivirus le font aussi automatiquement lorsqu’ils détectent un nouveau média.

Sur une des photos on peut lire qu’il pourra servir comme accessoire de déco. Ok il est design, mais bon faut pas aller trop loin non plus 😉

ChiniTech – source patent-cn

Recherches ayant menés à cet article:

  • clé& usb & medical

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *