Gonglue Jiang, the Chinese student who had won a design award in Hanover with his Infinite USB, has unveiled its new project. He now tackles the carefree consumer of chewing gum. By inventing a new box of chewing gum that integrates a sticky paper tape and a location under the box that serves as garbage bin. How does it work? Take the chewing gum from your mouth, stick it on a piece of tape, wrap the chewing gum with the same sheet of tape and then put it in the compartment located beneath the box.

According to the Guinness Book of Records 2007, France is the country that consumes more than chewing gum per capita. Consequently, there are countless sidewalks or school tables soiled with this piece of gum. Indeed, after having been chewed it loses its chemical taste, and then comes the innate act of throwing or spitting it. Then the crowd step on it endlessly, it becomes almost impossible to clean it. Some countries like Hong Kong or Singapore severely fine this kind of behavior.

Simple, effective, economical and environmentally friendly, no doubt that this concept will meet with success, but the hardest part is to change our habits and I still prefer the approach of a large fine like in Singapore, much faster, radical and unfortunately effective.

Boite chewing-gum ecologique

ChiniTech – Source evolife

Recherches ayant menés à cet article:

  • chewing gum bins
  • chewing gum box
  • box ecological
  • singapore chewing gum fine
  • gum bin
  • chewing gum box used
  • chewing gum box design
  • chewing gum bin
  • chewing chinese android
  • who invents gum in china

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jiang Gonglue, l’étudiant chinois qui avait gagné un prix de design de Hanovre avec son Infinite USB, vient de dévoiler son nouveau projet. Il s’attaque désormais au consommateur de chewing-gum insouciant. En inventant une nouvelle boite de chewing-gum qui intègre un ruban de papier collant et un emplacement situé sous la boite qui sert de poubelle au chewing-gum usagé. Comment cela fonctionne ?  Sortez le chewing-gum de votre bouche, collez le sur une feuille du ruban, enveloppez le chewing-gum avec cette même feuille de ruban et enfin mettez le dans le compartiment situé sous la boîte.

D’après le Livre Guinness des records 2007, la France est le pays qui consomme le plus de chewing-gum par habitant. Conséquence, on ne compte plus les trottoirs ou dessous de table scolaire souillé par ce morceau de gomme. En effet après avoir été mâché longuement il perd son goût chimique, et vient alors le geste inné de le jeter ou cracher par terre. Puis vient la foule qui le piétine inlassablement, il devient alors presque impossible à décoller. Certains pays comme Hong-Kong ou Singapour sanctionnent sévèrement d’une amende ce geste.

Simple, efficace, économique et écologique, nul doute que ce concept rencontrera du succès, mais le plus dur sera de modifier nos habitudes et je préfère tout de même la méthode de la forte amende comme à Singapour, bien plus rapide, radical et malheureusement efficace.

Update : Si vous êtes intéressé, notre partenaire Marketing-Chine à effectuer une super interview de ce jeune inventeur chinois.

Boite chewing-gum ecologique

ChiniTech – Source evolife

Recherches ayant menés à cet article:

  • chewing gum
  • chewing gum ecologique
  • ecological chewing-gum
  • boite écologique chewing gum
  • CHEWING GUM EN BOITE
  • boite pour chewing gum usage
  • boite ecologique
  • boite de chewing gum
  • chewing gum sans la boite
  • boite chewing gum

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *