Les lecteurs de livre électronique sont à la mode en ce moment et le flux de nouveauté ne tarit pas. Récemment le fabricant chinois Mreader avait présenté le S6-3W, un lecteur eBook compact et efficace. Voici aujourd’hui sont grand frère le Mreader S6-5w.

Mreader n’est pas un partisan de l’écran tactile. Pour remédier à cette fonction, il à ajouter des touches de raccourci sur le cotée de l’écran appelé Smart Key. Vous pourrez donc dire adieu au trace de doigt disgracieuse sur l’écran. Le nouveau Mreader S6-5W adopte un écran LCD de 6 pouces (800×600) avec technologie E-ink pouvant afficher 16 niveaux de gris et des angles de visions de 180°. Le lecteur est particulièrement fin et léger puisqu’il mesure 185x122x9,5mm pour un poids de 222g. Sa batterie de 1600mAh affiche une autonomie de 12000 pages feuilletées ce qui devrait suffire pour environ deux semaines de lectures. Il tourne sous un OS Linux et est propulsé par un processeur ARM9 Samsung à 400MHz. Il est livré avec une carte micro SD de 4Go, en plus des 64mo de mémoire interne. Vous pourrez télécharger vos eBooks directement sur internet grâce à sa connexion Wifi, ou bien les transférer depuis votre ordinateur via la prise mini USB. En plus de lire des fichiers textes et photo (TXT, PDF, HTML, CHM, EPUB, HTM, RTF, PDB, JPG, BMP, TIFF, GIF, PNG) il est également capable de lire les fichiers audio MP3. Le bundle comprend des écouteurs, une pochette de transport, une alimentation et un câble USB.

Le Mreader S6-5W est déjà disponible en Chine dans les coloris suivant, violet, gris métal ou noir. Son prix actuelle en magasin tourne autour des 200 euros.

ChiniTech – Source pconline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *