Le fabricant chinois Newsmy continue sur sa lancée des lecteurs de livres électroniques à moins de 1000 yuans (environ 115 euros).

Il présente aujourd’hui son dernier modèle, le Newsmy e5102, qui possède une coque en aluminium, ce qui est rare à ce niveau de prix. Grâce à cette coque en alu, l’appareil est tout aussi solide que léger, environ 170g pour une taille de 152mm X 102mm X 9mm.

Le Newsmy e5102 possède un écran de 5 pouces (800×600) embarquant la fameuse technologie E-ink qui imite l’encre papier avec 8 niveaux de gris. Cette technologie présente aussi l’avantage de posséder des angles de visions de 180° et de consommer peu d’énergie.

L’appareil propose d’autres fonctions en plus de la lecture des e-books. Il est bien sur capable de lire les fichiers textes : TXT、DOC、HTM、HTML、PDF、CHM. Mais aussi les images aux formats JPEG、BMP et les fichiers musicaux aux formats MP3、WMA.

Et pour les sinophones, Newsmy a pré-installé 500 livres classique de la littératures Chinoise histoire de ne pas vous ennuyer.

Chinitech – Source imp3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *