Le fabricant chinois Newsmy vient de dévoiler son nouveau lecteur de livre électronique. Le Newsmy E6202 a comme principal argument de vente, son rapport/qualité prix face à la concurrence. En effet, il sera disponible le 15 mai à un prix inférieur à 100 euros.

Le Newsmy E6202 présente un design sobre en façade, on y retrouve un clavier QWERTY, et les touches de navigation rapide.  Il possède un écran E-ink de 6 pouces, la technologie E-ink permet à l’écran d’imiter l’encre du papier avec 8 intensités de gris. Sa résolution est de 800×600. Il dispose d’un espace de stockage interne de 2Go. Même s’il ne fait que 8mm d’épaisseur, il dispose d’une connexion USB 2.0, d’une prise casque et microphone et d’un haut-parleur. Ce lecteur ebook intègre aussi une fonction « Text to Speach » qui lit les contenus en anglais, chinois et japonais à votre place. Il peut également lire les fichiers images et faire office de dictaphone ou lecteur mp3. Sa batterie de 2000mAh autorise environ 30 heures d’autonomie en lecture.

Un appareil simple et efficace bien que dépourvu de Wifi, 3G ou encore d’écran tactile qui aurait pu alourdir la facture.

ChiniTech – Source tech.qq

Recherches ayant menés à cet article:

  • e reader - 100 euros

4 Responses

    • al12loin

      Bonjour Béranger,

      Oui en effet le prix indiqué est de 999 yuans, mais il y a une promotion en ce moment à 899 yuans. De même pour la conversion j’avais l’habitude de prendre la conversion 1 euros = 10 yuans, mais il est vrai que ce n’est plus vraiment le cas à cause de la chute impressionnante de l’euros. De plus je en Chine les prix sont négociable, un produit proposer à 999 yuans en prix public peut être acheter beaucoup moins cher, comme en France sur internet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *