Le fabricant Taiwanais Teclast passe lui aussi à la couleur pour son nouveau lecteur de livre électronique. Il est le premier a adopter la technologie C-paper, qui a la manière du E-ink en noir et blanc, reproduit les couleurs des magazines papiers.

Son écran mesure 5 pouces pour une résolution de 800×480. Teclast annonce qu’il est aussi rapide qu’un modèle E-ink. Grâce à son écran couleur, il est un peu plus polyvalent puisqu’il peut lire les vidéos HD 720p. Bien entendu il est compatible avec presque tout les fichiers textes courant tel que TXT、PDF、PDB、DOC、EPUB、HTML avec fonction Text-To-Speach. Il lit également les fichiers MP3, WMA, FLAC, AAC, LRC et les fichiers photos Jpeg et Bmp.

Le Teclast K5 bien que n’étant pas tactile possède une ergonomie étudiée, avec notament des boutons de navigation de chaque côté de l’écran pour feuilleter les pages en tenant le lecteur  aussi bien de la mains droites ou gauches. Le fabricant annonce une autonomie de 12 heures en lecture eBook, 6 heures en lecture vidéo HD, et même 24 heures en lecture Mp3. Il est fournit avec des écouteurs, une housse en cuir, un cable USB, l’alimentation et un film de protection pour l’écran. Le lecteur possède 4Go de mémoire interne extensible via le slot SD card.

Le Teclast  K5 sera rapidement disponible sur le marché Chinois pour un amicale de 80 euros.

Chinitech – Source zol

Recherches ayant menés à cet article:

  • livre electronique couleur
  • e-paper couleur video
  • ebook couleur 100 euro
  • livres papiers à 5 euros
  • e-ink couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *