Les 10 applications incontournables en Chine

Les 10 applications que vous devez avoir en Chine

QQ

Lancé en 2003 par Tencent aussi, QQ est le grand frère de WeChat et est aussi une plateforme de messagerie instantanée/réseau social très populaire en Chine. Il a beaucoup en commun avec WeChat, exceptée que sa base de donnée est sur PC tandis que WeChat est originellement conçu sur mobile. QQ avait 425 millions d’utilisateurs mensuels actifs en Juin, selon Analysys International. Mais où vous pouvez télécharger vos applications en Chine? Vous connaissez tous surement Android, il existe un Android chinois.

Wechat

Wechat don't know

Lancé en 2011 par Tencent, WeChat est la plateforme de réseaux sociaux le plus populaire en Chine. Il est le résultat d’un mix entre WhatsApp et Facebook. WeChat avait 650 millions d’utilisateurs mensuels actifs en Novembre 2015, selon Tencent. Vous pouvez faire appel à une agence Wechat en Chine .

 

Alipay

Alipay

La première application Alipay a été lancée en 2009 par Alibaba. Alipay rend toutes transactions d’e-commerce par mobile beaucoup plus pratique. L’application Alipay avait 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Avril, selon Sina.com.

 

Weibo

Weibo

Weibo est la plus grande plate-forme de médias sociaux de la Chine. Il a été lancé par Sina news en 2009. Weibo avait 222 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Septembre, selon Sina. Vous pouvez en savoir plus sur les réseaux sociaux en chine

Baidu

Baidu

Baidu est le plus grand moteur de recherche de la Chine, qui a complètement dominé le marché après que Google fut obligé de quitter la Chine, censure gouvernementale oblige. Le géant chinois a lancé son application mobile en 2006. L’application Baidu avait 205 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Juin, a déclaré Analysys International

 Taobao

taobao

L’application Taobao lancé par Alibaba permet aux utilisateurs de faire leurs achats en ligne grâce à leurs smartphones. L’application Taobao comptabilisait 149 millions d’utilisateurs actifs au mois de Juin.

360 Mobile Security

360 mobile security

Lancé en 2009 par l’autre géant chinois de moteur de recherche Qihoo 360 Mobile Security prétend créer un environnement sûr pour les utilisateurs mobiles. Il y avait 105 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Juin, a déclaré Analysys International.

Youku

Youku

L’équivalent chinois de Youtube (également censuré), Youku, est le leader du marché du streaming vidéo en ligne en Chine. La société a lancé son application mobile en 2010. Il y avait 103 millions d’utilisateurs actifs au mois de Juin, Analysys dit. Lire plus sur Youku chinois qui rachète Tudou.

Meitu Xiuxiu

Meitu xiuxiu
La version de Meitu Xiuxiu PC a d’abord été lancé en 2008. Peu de temps après, Meitu a lancé son application mobile. Meitu Xiuxiu est une application de retouche photo pratique pour les deux téléphones iOS et Android. En Juin, il avait 40,7 millions d’utilisateurs actifs par mois, selon Analysys.

Momo
Lancé en 2011, Momo est l’application de rencontres le plus populaire en Chine. Momo est une application basée sur l’emplacement qui peut aider les utilisateurs à mettre en place une interaction instantanée avec les personnes à proximité. En Avril, Momo avait 37,8 millions d’utilisateurs actifs par mois, a déclaré l’institut d’études de marché Analysys International. Vous pouvez essayer d’apprendre le chinois avec Momo !

MOMO appli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *