On s’y attendait, le lecteur MP4 évoluant de plus en plus en Chine et s’enrichissant de fonctions multiples au fil des mois vient de trouver un nouveau nom. Enfin pour l’instant car rien n’est officiel. Ce nom arrive avec le (本色) BENSS BX-82 qui est dénommé lecteur MP5, fusion du lecteur MP4 HD et du lecteur de livre électronique.

En effet, le BENSS BX-82 est capable de lire des vidéos HD 720p et 768p aux formats RM, RMVB, TS, PMP, AVI, MOV, MKV… etc et pratiquement tous les formats traditionnels de vidéo. Il sera aussi possible de visionner vos vidéos sur votre écran de TV puisqu’il comporte une sortie TV (il n’est pas précisé si c’est une sortie HDMI). De plus, il vous sera possible d’écouter de la musique car il peut lire la plupart des fichiers audio et vous pourrez naviguer dans vos albums photo.

La deuxième grande fonction de ce lecteur MP5 est donc sa fonction de lecteur de livre électronique (e-Reader). En effet, il vous sera possible de lire les fichiers PDF et TXT, vous pourrez redimensionner la taille de l’ebook et choisir de l’afficher en mode paysage ou bien en mode portrait. BENSS déclare que son lecteur MP5 pourra lire 80% des ebooks disponible sur l’internet.

Le lecteur MP5 BENSS BX-82 est disponible en noir ou en blanc. Il dispose d’un écran TFT LCD de 4,3 pouces et 4Go de mémoire interne. Il est annoncé à un prix très compétitif d’environ 35 euros.

C’est sûr les lecteurs MP5 vont commencer à empiéter sur le marché des e-Reader avec pour principal argument, ses fonctions multiples et sa portabilité. Il ne sera plus rare dorénavant de rencontrer des lecteurs MP4 HD supportant les fichiers PDF.

ChiniTech – source Zol

Recherches ayant menés à cet article:

  • benss
  • lecteur mp5 chinois
  • lecteur mp5
  • lecteur mp5 cest quoi
  • lecteur mp5 chine
  • mp5 chinois
  • www benss net

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *