Cooper (琥珀) suit les autres constructeurs chinois et met sur le marché son lecteur MP4 HD, le Cooper Q4. Au niveau du design, le Cooper mesure 122x75x11,5 mm (assez fin) et dispose d’un écran de 4,3 pouces. Il est rigide et léger grâce à l’utilisation du procédé IMD (In-Mould Decoration).

Du côté hardware, le Cooper Q4 intègre le dernier micro processeur F10 permettant de décoder les vidéos jusqu’à 1080p (1920×1080). Il lit les formats AVI, RM, RMVB, MKV, MP4… en tout plus de 26 formats vidéo différents. Pour stocker vos vidéos vous disposerez de 8Go de mémoire interne et si ce n’est pas suffisant, le Q4 pourra lire les cartes TF jusque 32Go. Si cela ne vous suffit toujours pas vous pourrez brancher votre disque dur externe puisqu’il dispose d’un port USB (OTG, On The Go)!

Comme tous les lecteurs MP4 chinois, son point fort est la polyvalence. En effet, il peut lire les fichiers audio (MP3, OGG, WAV, WMA…), il supporte les tags ID3 et peut afficher les paroles de vos chansons préférées (via fichier). De plus, il possède un récepteur radio, il lit les fichiers TXT et il peut naviguer dans vos albums photo (JPEG, BMP, GIF et PNG). Enfin il possède la fonction dictaphone!

Cooper-Q4-chinitech

Avec le Q4 vous pourrez bénéficier de la HD sur grand écran puisqu’il dispose d’une sortie HDMI et d’une sortie TV VGA.

On regrettera surtout le fait que l’appareil ne soit pas tactile, c’est la grande mode du moment. Mais le prix vous consolera surement car il est proposé à 499 yuans (environ 55 euros).

ChiniTech – source imp3

Recherches ayant menés à cet article:

  • mp4 grand écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *