2 tours géantes destinées à lutter contre la pollution en Chine

2 tours géantes destinées à lutter contre la pollution en Chine

Les « Tours Phénix », un projet de deux tours géantes destinées à lutter contre le nuage de pollution vient d’être validé pour être construit à Wuhan. La dernière conception du cabinet d’architecture anglais Chetwoods, devrait sortir du sol à Wuhan d’ici quatre à cinq ans. La plus haute des deux « Tours Phénix » devrait mesurer 1km de haut. De quoi reléguer au second plan les 828 mètres de hauteur de l’actuel bâtiment le plus haut du monde, le Burj Khalifa de Dubaï. Selon les architectes du projet, la hauteur des Tours Phénix est essentielle à leur fonctionnalité.

Ce projet n’impressionne pas simplement par sa hauteur mais par l’importance que les énergies vertes y tiennent. Les deux tours devraient être capables de purifier le smog de Wuhan grâce aux énergies solaires éoliennes et hydrogènes par lesquelles elles seront alimentées.

dessin tour phénix schema tour phenix

 

Les tours sont Fashion et Design

Les deux tours symbolisent le phénix comme il est conçu dans la mythologie chinoise, représenté par deux oiseaux des sexes opposés. La tour mâle, la plus haute des deux, accueillera des logements, dans sa partie inférieure. Tandis que la partie supérieure de la tour, chauffée par le soleil pourra faire circuler l’air frais à travers les systèmes de à la manière d’une « cheminée thermique ». Le tour femelle accueillera les commerces et restaurants. Les architectes ont également pensé à intégrer un jardin vertical aux Tours Phénix afin que celui-ci recueille l’eau de pluie pour la recycler.

Le projet devrait voir le jour dans des plus grands lacs de Wuhan. Les tours en plus de purifier l’air, nettoieront aussi l’eau du lac, souligne cette agence

tour phenix

 

Les travaux devraient commencer courant 2015 et durer au moins trois ans, mais on peut d’ores et déjà imaginer les formidables retombées environnementales et touristiques à venir pour la région de Wuhan.

 

source

 

http://chinitech.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *