+36% de croissance pour les moteurs de recherche chinois !

1

 

Les moteurs de recherches chinois voient leurs recettes augmenter de façon stable. Leurs recettes ont en effet gagné 36% entre les années 2014 et 2015, et plus particulièrement 25% de plus entre les deux premiers trimestres de 2015. Au deuxième trimestre de cette année, leurs bénéfices ont dépassé les 23 milliards de yuan.

 

[1] Recettes des Moteurs de Recherche Chinois

Quels sont les facteurs qui impactent le marché des moteurs de recherche ?

Plusieurs facteurs influencent le marché des moteurs de recherche. Tout d’abord, l’environnement macroéconomique a eu un impact plutôt négatif sur le marché. D’un autre côté, le canal mobile lui, l’a influencé de façon positive. Le marché du mobile est en effet encore très performant (comme toujours) et les recherches sur mobiles sont venues renforcer les chiffres des moteurs de recherche.

 

 

Qui est le moteur de recherche dominant en Chine ?

 

search Engine ChineseLe marché des moteurs de recherche est largement dominé par Baidu. Les parts de marché du géant ont encore gagné des points entre les deux premiers trimestres de 2015 et ont atteint 83%. Derrière lui, on retrouve Google China avec 8% de parts de marché, Sogou avec 4,5% et 360 Search avec 3,6%.

On estime que cette évolution continuera sur cette lancée et des performances encourageantes sont attendues pour l’année prochaine.

(Aussi : Le moteur de recherche Baidu écrase Google en Chine)

 

D’autres informations sur :

Baidu VS 360 : La guerre des moteurs de recherche fait rage en Chine

10 choses que vous ne saviez pas sur Baidu

Agency for Search Engine Marketing 

Digital en Chine

Une réponse

  1. Zhang

    Bonjour,
    Je ne suis pas sure sur le chiffre de la part de marche. d’apres la recherche de cnzz, baidu a juste 51% part de marche en oct 2015 , le 2eme est 360(haosou & kuaisou) (28%), 3eme est sougou (11%). Google a moins de 1%….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *