5 millions de dollars pour une start-up chinoise de massages à domicile !

Si vous vous sentez fatigué ou totalement stressé après une journée de travail et que vous souhaitez simplement vous reposer, cette application est faite pour vous !Prenez un peu de temps pour vous et savourez un moment de détente grâce à l’appli de Diandao.

L’appli Diandao

La société Diandao propose à ses clients d’avoir un massage professionnel à domicile afin de se relaxer après une dure journée de travail.L’idée est simple, la société vous met en relation avec des professionnels qui s’occuperont de vous.

On-demand-massage-app-in-China-attracts-5M-series-A-funding

La société Diandao

 

L’entreprise a  reçu une aide de 5 millions de dollars par Banyan, une entreprise d’investissement basée à Atlanta, ainsi que de la start-up 58Daojia, spécialisée dans les services à la demande pour des soins de beauté et pour l’entretien ménager.

Diandao a déjà des salons de massages à Pékin et à Shanghai et ce n’est pas un secteur aisé. En effet, le prix d’un massage professionnel coûte environ 128 RMB, soit environ 19 euros, mais la société doit faire face  à la concurrence des autres salons professionnels déjà présents sur le marché chinois.

Cette appli n’est qu’une goutte d’eau pour l’entreprise Diandao. Il y a de nombreuses demandes dans le secteur des services à la personne, que ce soit pour du nail-art ou pour avoir un chef cuisinier dans sa cuisine.

Le secteur des services à la personne en Chine

 

La société chinoise devient de plus en plus adeptes de ce genre de services. Depuis 2011, le gouvernement chinois souhaite investir plus dans le secteur des services. En effet, l’économie chinoise est plus centrée sur la production manufacturière et se positionne dans les derniers en matière de service. Ce secteur représente seulement 32,4% du PIB chinois, ce qui est bien faible en comparaison avec les économies des pays développées. Avec la croissance de la classe moyenne chinoise, ce service a de l’avenir. De plus en plus de chinois souhaitent avoir recours à différents types de services, tels que le ménage ou la cuisine. Ils souhaitent se rapprocher de l’image qu’ils ont du style de vie occidental.

images

Ainsi, il faut prendre en compte de la forte demande de cette nouvelle classe sociale et du vieillissement de la population pour répondre à ces nouveaux besoins.  De plus, la forte connectivité des chinois via leurs réseaux sociaux et les applis mobiles permettent de conquérir aisément ce marché. L’e-commerce est une stratégie utilisée par les plus grandes marques afin de conquérir le marché chinois (plus d’info sur les app chinoises ici, ici et  .

Pour les start up en Chine, allez donc sur Start up Brics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *