83,6 milliards de dollars, la valorisation de Wechat

Le chiffre qui donne le vertige.

Wechat ou le graal de la messagerie chinoise.

wechat_wechat

 

WeChat, c’est l’application de messagerie instantanée omniprésente en Chine, est évalué à 83,6 milliards de dollars, un peu moins de la moitié de la capitalisation boursière actuelle de Tencent, selon un rapport publié par HSBC cette semaine citée par Bloomberg.

Bien que le chiffre est une estimation approximative de la valeur de WeChat, ce qui compte désormais 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs (MAU), est intéressant à Tencent comme un service, il montre que les applications de messagerie maintenant omniprésents sont encore en hausse en valeur.

Facebook a payé $ 18000000000 l’année dernière pour WhatsApp, tandis que Snapchat a été estimé à 20 milliards de dollars plus tôt cette année. WhatsApp a 800 millions de MAU; Snapchat avait 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en mai.

WeChat est vitale pour Tencent pas seulement comme une application de messagerie mais comme nouveau canal pour le commerce électronique, les paiements mobiles, les médias, les jeux sociaux, et une foule d’autres domaines où Tencent peut faire de l’argent. (techinasia)

wechat

 

 

Wechat l’application qui connecte la Chine et bien plus.

Wechat fait partie du groupe Tencent group qui détient également Weibo. C’est l’application mobile numéro un en Chine. Au départ ce n’était qu’une application de messagerie instantanée comme son homologue Whatsapp. Tencent à su étendre des fonctions supplémentaires en apprenant sur le terrain, les tendances des chinois, de consommations, de communications. Vous pouvez acheter jouer, acheter par paiement électronique, des jeux sociaux, aimer des pages, suivre des personnes, créer des groupes un peut comme Facebook et plus récemment il à ouvert la porte à la publicité. Avec 800 millions de chinois possédant un téléphone, Wechat à réussit à connecter les grands villes aux villages les plus reculés de Chine.

Pourquoi un tel engouement

L’engouement des chinois pour les réseaux sociaux est le fait de la censure émise par le gouvernement chinois, qui pousse certains groupe, start-up à créer des réseaux sociaux, car ceci sont moins protégés, et donc un moyen d’évasion. Avec une jeunesse de plus en plus connectée et un pouvoir d’achat de plus en plus fort, difficile d’arrêter cette envoler pour les réseaux sociaux et surtout pour Wechat qui commence à sortir de ses frontières.

Nous pouvons constater que si cette croissance pour les réseaux sociaux se confirme, avec l’arrivée de la publicité sur Wechat, d’ici 2020 l’application mobile pourrait être évalué à plus 100 milliards de $, un record pour une application mobile de messagerie instantanée. Les marques se lancent une à une dans la conquête de la communauté sur Wechat plus d’informations sur cosmeticsChinaagency.com pour ceux qui souhaitent communiquer sur Wechat.

 


lire aussi Wechat Moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *