88% d’économie d’énergie grâce à une nouvelle ampoule chinoise!

La société chinoise Nanoleaf a inventé une nouvelle ampoule qui économise 88 % d’électricité et dure 20 fois plus longtemps que les ampoules à LED existantes . Et avec 133 lumens par watts , cette petite merveille est presque deux fois plus efficace qu’une ampoule  22 watts Philips. De plus, qui dit gain d’efficacité dit moins de production de chaleur, quelque chose que les consommateurs apprécient en général.

 Une nouvelle ampoule pour 88% d’économie avec une durée de vie doublée

La seule chose que Nanoleaf n’arrive pas encore à changer c’est la perception de la lumière bleue jugée « dure » selon certains clients. L’entreprise est donc en train de travailler sur un second modèle d’ampoule aux couleurs plus chaudes.

Une campagne Kickstarter à l’origine du projet

Nanoleaf a vu le jour grâce à une campagne de financement coopératif, Kickstarter appelé Nanolight. Cette initiative a reçu un soutien important et un financement suffisant pour faire passer le projet de la théorie à la réalité, la production de masse de ces ampoules.

Dans un second temps, Horizon Ventures, détenue par l’homme le plus riche de toute l’Asie, Li Ka Shing  fournira un financement supplémentaire au montant encore inconnu.

Nanoleaf

 

Et en Chine donc?

Ce modèle d’ampoule est déjà disponible sur Amazon US au prix de 35 dollars.
Cette idée d’ampoule super économique à très grande longévité pourrait-elle avoir également sa place en Chine ? Etant donné les problèmes de consommation d’énergie en Chine, notamment liés aux gigantesques quantités de charbon consommées pour répondre à la demande énergétique en Chine, c’est plus que probable. Le meilleur moyen de vendre ce genre de chose en Chine passe indiscutablement par l’e-commerce en Chine via lequel tout se vend et s’échange grâce à la digitalisation des habitudes de consommation chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *