Baidu investit 40 millions de dollars dans la santé

Baidu investit 40millions de dollars dans la start up Quyi  –

40 millions de dollars pour la Start-up Quyi : Les applications santé sur mobile se portent bien.

A l’ère de la Haute technologie et du “tout-connecté”, il était juste question de temps avant de voir le secteur medical évoluer dans ce sens.

La start-up chinoise Quyi , spécialisée dans le développement d’applications médicales sur mobile, a obtenu un apport de 40 millions de dollars par le moteur internet chinois, Baidu. HighLight Capital et SB China Capital ont tous deux également investi dans l’affaire. Au final, 8,5 millions de Dollars américains ont été reçus par la compagnie.

La start-up, fondée en mai 2015, a déjà créé un système de télémédecine permettant de transmettre les images et les informations à travers le monde, intitulé Quyi Hospital, dans le but de rassembler les médecins aux patients sur mobile notamment.

QuyiQuyiyuan

Dans un même temps, Quyi a élaboré un autre produit devenu phare, le Quyiyuan. Ce dernier apporte aux patients des services dans le domaine médical tel que prendre des rendez-vous, effectuer des paiements ou encore contrôler des diagnostiques.

 

Tout ceci, y compris les autres applications de Quyi, prend place sur la plateforme exhaustive de diffusion d’information de la compagnie, intégrant toutes les données collectées des patients. Ainsi, cela apporte une intégration complète avec les systèmes des hopitaux partenaires.

Baidu et le médical

Alors que Quyi a déjà près de 1000 hopitaux partenaires selon ses données, la start-up souhaite atteindre le double pour la fin de l’année.

Dans le même genre de système mais à destination des professionnels cette fois, Quyi élabore un nouveau produit qui sera capable de connecter directement les institutions médicales avec les fabricants d’instruments médicaux.

La santé à travers les applications mobile représente une mine d’or que Baidu s’est empressé de saisir. En effet, le géant du web chinois a lancé son nouveau programme de prévention santé, « Beijing Health Cloud » et a développé une application mobile « Baidu Doctor », qui apparait magiquement en SEO sur baidu.

Quyi pourrait donc obtenir plus de soutien de la part de Baidu, en terme de support tehnique et technologie web. La start-up n’a pas fini de grandir.

 

Lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *