La Chine, parmi les plus grands fabricants de puces électroniques au monde

L’électronique en Chine est un domaine qui est en pleine expansion. L’empire du Milieu fait d’ailleurs partie des géants internationaux pour sa remarquable activité dans le secteur. Selon des études menées sur la fabrication de puces électroniques, l’industrie taïwanaise MEDIATEK a enregistré une forte croissance durant l’année 2016 qui vient de prendre fin. Ce qui vient renforcer encore plus la place importante de l’industrie électronique chinoise sur le plan mondial.

Focus sur cet événement économique d’envergure.

Une croissance remarquable sur le marché électronique international

mobile shopping

Une analyse de la croissance des compagnies a été réalisée en prenant compte du volume des ventes effectuées par les géants du marché de l’électronique mondial. Une comparaison des revenus de l’année 2015 et ceux de l’année 2016 a été donc faite. D’après les résultats obtenus, l’entreprise chinoise MEDIATEK se place en troisième position en termes de croissance. Ce fleuron de l’électronique en Chine enregistre effectivement une augmentation de 29, 7 % de ses revenus pour l’an 2016 dernier. Cette évolution positive de son chiffre d’affaires est due à certaines décisions déterminantes.

Les raisons de ce développement notable

ecommerce

Si une entreprise commerciale désire développer son activité et réaliser des ventes satisfaisantes, ses dirigeants doivent bien s’y prendre question stratégie. Dans le cas de la société chinoise MEDIATEK, qui s’est hissée à la troisième place au niveau international en matière de croissance en fabrication de puces électroniques, les décisions stratégiques ont été favorables. On peut notamment distinguer deux choix tactiques qui se sont avérés efficaces :

– la collaboration avec le célèbre fabricant de smartphones coréen SAMSUNG qui s’est traduit par l’intégration des produits de MEDIATEK dans la constitution des smartphones Galaxy

– l’acquisition de l’entreprise taïwanaise RICHTEK dans le courant de l’année 2015. Cette opération fait suite à d’autres fusions que le fabricant de puces électroniques a déjà réalisées dans le passé

Ces deux résolutions ont contribué à booster les capacités de l’entreprise chinoise. Toutefois, il subsiste une autre raison qui a particulièrement influencé de manière positive cette croissance de MEDIATEK. C’est notamment sa participation dans la composition des nouveaux smartphones de fabrication chinoise. En effet, les puces électroniques MEDIATEK font désormais partie intégrante de certains modèles de terminaux mobiles de début et de milieu de gamme. Et vu le développement du marché de la téléphonie mobile des constructeurs chinois à travers le monde, c’est sans surprise que le chiffre d’affaires des puces électroniques a pu décollé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *