L’app financée par Alibaba qui sert de télécommande universelle

L’entreprise de télécommande intelligente Peel a reçu un investissement de 50 millions de dollars par Alibaba ( BABA ) , ce qui porte le financement total à 95 millions de dollars.

Peel : contrôle simple et absolu sur tous les appareils éléctroniques à la maison

L’ investissement stratégique a été finalisé en Juin , mais est resté secret , étant donné qu’Alibaba était à ce moment là sur le point de lancer son IPO . Cette dernière, lancée en Septembre par Alibaba est plus importante offre publique dans le monde à ce jour. Celle-ci a atteint un niveau record de 25 milliards de dollars.

Peel , qui a été fondée en 2009 , a créé une app  pour Android et iOS qui permet aux utilisateurs de transformer leurs Smartphones en télécommandes universelles permettant de contrôler les télévisions, les lecteurs DVD , Apple TV, Roku  et bien plus encore . James Ryan , à la tête du secteur marketing de l’entreprise, a déclaré qu’il y a actuellement 90 millions d’utilisateurs dans le monde, avec 7 à 10 millions d’activation supplémentaires de l’app chaque mois .

«Nous avons pour objectif d’arriver à 120 , 125 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année », a déclaré Ryan . La majorité des nouveaux utilisateurs sont ajoutés grâce à des partenariats avec des sociétés comme Samsung et HTC , qui ont l’application préinstallée sur leurs téléphones .

Désormais, Peel veut étendre sa présence dans l’espace smart -home , en permettant aux utilisateurs de contrôler les dispositifs électriques « simple » grâce à l’app .

 aps 4

 » La télécommande universelle fonctionne avec les DVD , mais contrôle également les climatiseurs, les ventilateurs de plafond ainsi que tout autre appareil électrique de la maison », a déclaré Ryan .

Un investissement stratégique pour Alibaba

Selon Ryan , Alibaba se développe rapidement au-delà de son cœur de métier l‘e-commerce et est très intéressé par le divertissement et tout ce qui à trait aux téléphones mobiles , qui est tout à fait dans les cordes de Peel

 » Sur le plus long terme , il peut y avoir un intérêt stratégique dans la mobilisation certaines des données dont nous disposons », a déclaré Ryan .  » Cela pourrait permettre un effet de synergie avec le secteur de l’e-commerce . « 

Des réseaux de télévision comme le  » History Channel  » ,  » National Geographic  » et  » Sundance  Channel » paient Peel pour faire la promotion de programmes au sein de l’ application ; si les utilisateurs cliquent sur les bannières publicitaires ou des notifications , l’application va changer la chaîne de télévision sur ce programme . Ryan pense que les bénéfices de l’entreprise seront compris entre 20 et 25 millions de dollars en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *