Le top 3 des navigateurs pour téléphone mobile en Chine en 2014

En 2014, plus de 900 million de personnes possédaient un téléphone en Chine. Revenons sur les 3 meilleurs navigateurs pour téléphones mobile en 2014 (Actualitix.com).

C’est ici un triumvirat qui contrôle le marché

Graph op market

QQ Browser

QQ Browser possède 40,6% des parts de marchés de navigateurs pour téléphone mobile. Il a plus de 300 millions d’utilisateurs. Il a été développé par Tencent, une entreprise de technologie chinoise qui possède également les réseaux sociaux QQ et Wechat , tous deux très populaire en Chine. Il utilise la technologie Java et fonctionne avec des onglets de navigation.

QQ browser

UC Browser

Il possède 35,2% des parts de marché. Il a été développé par UC Mobil LTD en 204. Il est disponible sur les plateformesiOS, Android, Windows Phone, Symbian, Java ME et BlackBerry. En Mars 2014, UC Browser avait atteint les 500 millions d’utilisateurs. Il permet de lancer des recherches sur Google, Yahoo!, Bing ou Ask. Il permet d’ouvrir plusieurs pages sur plusieurs onglets, ce qui facilite la navigation.

Tencent browser

Baidu Browser

Baidu Browser possède 22,9% des parts de marché. Il a été développé par Baidu, entreprise leader dans l’internet chinois, surtout grâce à son moteur de recherche Baidu. Il est le site le plus consulté en Chine et également le 5ième sur internet. Il est basé sur la plate-forme de Chrome, ce qui le rend rapide, léger et personnalisable. Il dispose de son propre client torrent intégré, un outil de téléchargement des médias pour l’enregistrement de vidéos et de fichiers audio.

Baidu Browser

Navigateurs pour les enfants

100bt.com, 61.com et Tencent sont encore les trois premiers fournisseurs dans les navigateurs sur le marché des jeux pour enfants. On estime que le marché des navigateurs pour les jeux pour enfants a un grand potentiel car le nombre d’utilisateurs augmente très fortement et leurs habitudes de jeux sur Internet se développent.

Games

Contrairement à beaucoup de marchés en Chine il semblerait que le marché des navigateurs pour téléphones mobiles est une oligarchie composée de 3 grand acteurs et non pas un monopole comme bien souvent. Qui finira par l’emporter va certainement dépendre des alliances entre les différents groupes. sur ce marché. On est aussi en droit de se demander si c’est un marché où une réelle compétition à lieu entre Baidu et Tencent étant donné le partenariat stratégique opéré entre les deux géants du net pour contrer le tout puissant Alibaba qui ne semble pas être présent ici.

Avec la montée du M-mobile le marché des navigateurs mobile deviendra de plus en plus important en Chine.

Suivez l’actualité de l’internet en Chine ici

Plus d’information sur les nouvelles app chinoises sur Chinitech ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *