Cloner les notebooks Apple est devenue une habitude dans la communauté Shanzhai. De même il vous suffit de faire quelques pas dans une galerie électronique de Shenzhen pour tomber nez à nez avec ces clones. En ce moment c’est le Macbook Air clone de 11,1 pouces qui a le plus de succès. Chaque fabricant essaye de se différencier à sa manière pour attirer le client, si bien qu’il est possible de trouver des modèles proposant des coloris qui vont du classique gris, noir ou blanc, au plus extravagant rose ou dorée. Mais le principal point fort des produits Apple, c’est bien sur leur design et le Buzz qui les entoure.

Le netbook présenté aujourd’hui vient de connaitre une baisse de prix suite à la concurrence féroce que se livre les cloneurs. Il est équipé d’un processeur ATOM N270, 1go de RAM et d’un disque dur de 160go. Son écran 16:9 mesure 11,1 pouces et affiche une résolution de 1366*768. Il est équipé d’un module Wifi 802.11b/g/n, de 2 prises USB, 1 mini USB, d’une sortie mini Display et les incontournables prises casque et microphone. Sa taille est de 281x189x23.5mm et il pèse seulement 1.1 kg. Sa batterie de 2700mAh vous lâchera au bout de 1h45 d’utilisation.

Bien entendu tout se joue sur le prix, et il s’avère ridicule même sans le logo Apple puisqu’il est annoncé à environ 175 euros. Il existe également des versions 12 et 13 pouces.

ChiniTech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • caszh ca10-L11c
  • shanzhabein notebook android 10 pouces

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *