China Mobile, l’opérateur numéro un en Chine qui pour contrer son concurrent China Unicom et ses droits exclusifs sur la vente du iPhone en Chine, a sorti l’année dernière un téléphone baptisé Ophone et tournant sous OMS (un Android modifier par China Mobile). Voici peut-être les premières photos de la seconde génération du Ophone, en effet ce nouveau smartphone connu sous le nom de Coolpad 8900 semble être le candidat idéal à la succession du premier Ophone.

Il arbore une jolie coque tout en rondeur de couleur marron et brune dorée avec à l’arrière une camera de 5.0 mégapixels. Niveau spécification, le Coolpad 8900 mesure 110 x 59 x 12 mm, et possède un écran tactile de 3.5 pouces d’une résolution de 800×480. Ce nouveau mobile devrait être très généreux sur les fonctions multimédias et internet puisqu’il possède un module WAPI (le Wifi chinois) et surtout un module 3G TD-SCDMA. De même, il est compatible avec la TV mobile CMMB et intègre une puce de navigation GPS. Il est à mentionner qu’il supportera Gmail et le Push email.

Bien que pour l’instant nous n’avons aucune données sur ses caractéristiques techniques, on ne peut que supposer qu’elles seront à la hauteur des espoirs de China Mobile qui se résume en une phrase: « Écraser China Unicom et son iPhone. »

ChiniTech – Source itime.cn

Recherches ayant menés à cet article:

  • coolpad
  • mobile chine
  • cooldpad
  • coolpad mobile chine
  • smartphone chinois 12 megapixel
  • téléphones coolpad

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *