Présentation

Le nouveau téléphone intitulé le « MeituKiss », a récemment été lancé par Meitu, le développeur de l’application chinoise de retouche photo « Meitu Xiuxiu ». Ce téléphone se veut le nouveau meilleur ami des filles chinoises.

En voici un petit aperçu :

Meitu Kiss

Le téléphone a voulu miser sur 2 appareils photos 8 megapixels, un à l’avant et l’autre à l’arrière du téléphone. Ils sont également dotés d’une technologie améliorant les visages pour réaliser de superbes auto-portraits. Et si les femmes n’en n’ont que faire des fonctionnalités, elles pourront se rattraper avec un look rose très girly.

D’autres photos du téléphone dans un environnement très féminin :

meitu phone meitukiss

Le téléphone coûte 2199 yuans soit 280 euros. Le reste de ses caractéristiques est très acceptable. Une épaisseur de 9,3mm, un écran de 4,5 pouces avec des fonctions HD en 720p. Côté processeur, on retrouve un quad-core MediaTek MT6589 SoC cadencé à 1,2 GHz. Concernant la batterie c’est une 1,800 mAh amovible. On retrouve 8 Go de stockage avec un emplacement pour microSD. Enfin concernant les connexions réseaux on retrouve bien sûr le WiFi, le GPS, le Bluetooth 4.0 mais concernant la 3G on devra se contenter de la norme WCDMA 2100.

Pour finir voici un exemple de publicité pour le téléphone :

pub meitu kiss

La société chinoise en pleine évolution

Pour en revenir aux femmes chinoises, elles deviendraient de plus en plus une force influente concernant le pouvoir d’achat du pays. Si l’on prends par exemple, l’année 2009, les ventes au détail de la première moitié de l’année ont augmenté de 15%, et cette augmentation serait en partie due aux femmes de moins de 35 ans. Les femmes consomment donc de plus en plus, et leurs habitudes ont également changées. En effet, elles seraient moins réfléchies et plus impulsives.

Meitu a donc voulu parier sur le stéréotype attaché aux femmes par rapport au rose, le côté kitch etc. mais ce cliché a-t-il toujours un avenir marketing ?

A lire également

La tendance des supermarchés en ligne

Le e-commerce chinois dépasse les 190 milliards de dollars en 2012

Recherches ayant menés à cet article:

  • meitu kiss phone
  • meitu xiu xiu en ligne
  • MeituKiss HD
  • www chinitech com meitukiss-le-nouveau-pari-feminin-de-meitu

2 Responses

  1. Oriane Matériel

    Très intéressant, notamment je serais curieuse de connaître la technologie permettant d’améliorer les visages, notamment, puisque les femmes asiatiques n’ont pas forcément les mêmes souhaits que nous en matière de beauté :) en tous cas c’est à essayer, mais je ne suis pas sûre en revanche que le rose soit un argument de choc

    Répondre
  2. maison zen

    bien sur et comme d’abitude la chine est toujours la plus dominante et moi j’ai confiance dans son tech .Un grand merci pour cet article. À chaque fois que je consulte votre blog, je ne trouve que les informations que j’en ai besoin. Encore merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *