Malgré la croissance lente de Android en Chine, les constructeurs de smartphone chinois essaient tout de même d’y croire. En effet, QiGi vient de présenter son premier smartphone sous Android et va donc faire partie des rares fabricants Chinois à proposer un mobile sous le système d’exploitation libre de Google.

Le Qigi A1, est un smartphone Quad Band qui se veut multimédia. Il adopte un écran tactile WVGA (800×480) de 3,5 pouces. Son processeur dont on ne connait pas la provenance tourne à 468Mhz et devrait être capable de lire les vidéo HD. Il est compatible 3G WCDMA et intègre une puce GPS. Enfin, ce sera la version 2.0 de Android qui sera installé. Il devrait supporter le WiFi, Bluetooth, adopter une camera 3.2 mégapixels et un slot micro SD. Mis à part cela rien d’autre n’a été évoqué lors de sa présentation officielle, ni le prix ou la date de disponibilité.

ChiniTech – Source cnmo

Recherches ayant menés à cet article:

  • smartphone made in china sous android 4 0
  • Techempire Technology QIGI geeks
  • techempire technology / qigi j2
  • tech empire qigi

2 Responses

  1. Cédric

    Vivement que l’on ait des informations sur le prix, que je change mon viel Asus avec Windobe mobile, c’est pas qu’il soit tout lent, mais c’est tout lent !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *