Aigo se sent pousser des ailes en ce moment, voici sa énième nouveauté de la gamme Aigopad, et le second après le Walkshow NX7001 à embarquer Maemo Linux, voici donc le nouveau Aigo MID N520.

A première vue, ce nouveau MID serait un clone du ZTE V7 présenté précédemment. En effet malgré quelques différences au niveau du design, notamment du clavier Qwerty, il propose à peu près la même configuration technique, à savoir un écran tactile résistif de 4,08 pouces au format 16:9 avec une résolution 800×480. Il tourne sous Maemo Linux, reconnu pour sa stabilité et est propulsé par un processeur Marvell PXA310 à 806Mhz. On retrouve 128Mo de DDR et 256Mo Nand Flash et 4Go de iNand ( 32Go max). Il est probablement compatible avec les Applications du Nokia Ovi Store et de la communauté Maemo.

Bien entendu, avec un module 3G (CDMA/EVDO), un module wifi, GPS et bluetooth, il dispose de tout l’attirail technologique pour rester connecté. Entre autre, il possède un haut-parleur intégré, une camera 2 de millions de pixels, une prise mini USB et USB host, une prise micro et casque et un accéléromètre. Il mesure 120x85x12.8mm et possède une batterie amovible de 2000mAh.

Il sera prochainement disponible pour un prix qui tournera aux alentours de 250 euros.

Chinitech – Source Aigo

Recherches ayant menés à cet article:

  • best linux for mid aigo
  • linux compatible avec mid aigo

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *