Aoson un fabricant Chinois basé à Shenzhen est célèbre pour ces produits clonés,  vient de dévoiler un nouveau MID ordiphone sous Android OS.

Le Aoson M500 est très élégant et nous rappel furieusement  les lignes du célèbre Nokia N97. A l’avant de l’appareil on retrouve 4 boutons d’accès directs, un joystick, un micro et un haut parleur. A l’arrière, Aoson a intégré un pied pour pouvoir faire tenir l’appareil debout.

Il possède un écran tactile résistif de 5 pouces affichant une résolution de 800 x 480 que l’on peut utiliser à l’aide de son stylet intégré pour éviter les traces de doigts. Il adopte le célèbre système d’exploitation Android, et est propulsé par un processeur Marvell PXA 303 à 624 Mhz. D’après le fabricant, il est possible d’installer Windows 98, 2000, 2003, XP Vista, 7, Mac 9.1, et même Linux 2.4 pour les amateurs du multi-boot. Le processeur est épaulé par 128mo de RAM et 256mo de ROM. Bien entendu il y a un port SD pour étendre la capacité de stockage.

Le M500 est complet niveau connectivité internet puisqu’il dispose d’un module 3G (WCDMA, EVDO) et un module Wifi avec en plus un GPS. Aoson annonce que son MID peut lire des vidéos HD jusque 720p avec sortie HDMI. Enfin, il mesure 152 x 83 x 16.5mm, possède un G-sensor et sa batterie de 2500mAh offre une autonomie de 4 heures. Il est désormais disponible en Chine pour un prix d’environ 200 euros.

Chinitech – Source qianlong

Recherches ayant menés à cet article:

  • aoson mid 500
  • ordinateur avec module 3g intégré
  • sous micro bootable
  • ainol nankin
  • ordiphone

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *