Les faussaires chinois commencent à améliorer petit à petit leur clone, en effet un fabricant de Shenzhen va proposer des tablettes OEM configurables. Par exemple pour les versions haut de gammes, ils passent maintenant à la vitesse supérieure avec des processeurs double coeurs ARM Cortex A9 de 1Ghz à 1.2 Ghz.

Le clone du iPad présenté en photo sera disponible au mois de Juin. Il existera en deux tailles avec des écrans tactiles capacitifs 16:9 de 10 pouces avec une résolution de 1024×600 ou de  7 pouces avec une résolution de 800×480. La tablette pourra disposer de 128 à 512 Mo de RAM DDR, ainsi que de 1Go à 16Go de NAND flash au choix. Le système d’exploitation installé sera Android 2.1, et la tablette pourra lire des contenues full HD 1080p. N’espérez pas une grande autonomie avec sa batterie de 2400mAh, puisque le fabricant annonce 4 heures en utilisation normal. Par contre le prix sera deux fois inférieur à ses principaux concurrents (le vrai iPad), comptez donc à partir de 250 dollars.

De même ces fabricants de fake iPad vont produire des tablettes 7 pouces lowcost pour les pays Africains et du tiers mondes. Par contre leurs configurations ne seront pas aussi puissante que celle présenté plus haut puisque l’on parle de processeur ARM AK7801 tournant à seulement 266Mhz.

Le Tablet PC va commencer à prendre de plus en plus de places et va commencer à grignoter des parts de marché aux netbooks et MID. Et cela va surement s’aggraver, Apple vient d’annoncer avoir vendu le millionième iPad avant le premier mois de commercialisation.

ChiniTech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • installer android 4 sur ipad chinoi

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *