La communauté Shanzhai continue son offensive sur les prix de leur Tablet pc. Et pour casser les prix, ils utilisent des plateformes que l’on retrouve dans les lecteurs mp4. En effet, de nos jours ces lecteurs sont devenus très puissant, pouvant décoder facilement les vidéos Full HD. Il suffit donc d’y installer un système d’exploitation et un module Wifi pour le transformer en un appareil mobile multifonction. De plus, les fabricants de lecteur mp4 sont tout à fait capable techniquement de faire ces modifications pour un faible prix et pourront ainsi attirer de nouveaux clients. Ils affirment que si l’iPad n’était pas sortie, ils auraient pu appeler ce type de produit hybride, MP5 ou encore MP6.

La tablette présentée aujourd’hui possède un écran tactile résistif de 7 pouces proposant une résolution de 800×480. Bien que son design ne soit pas des plus attrayant, il adopte tout de même une coque en métal, gage de solidité. Il intègre un processeur ARM11 Telechips TCC8901, fonctionnant à 800Mhz. Il dispose de 2Go de mémoire FLASH et 128Mo de RAM. On retrouve également une prise mini USB, un slot SD CARD, une prise casque et microphone. La puce téléchips est présente dans beaucoup de lecteur MP4, elle décode sans soucis les vidéos Full HD 1080P, et lit les formats vidéos TS、MKV、MOV、WMV、AVI、RM、RMVB.

Ce Tablet Pc tournera sous Windows CE 6.0 avec une interface redessinée. En effet les fabricants chinois sont particulièrement habitués à cet ancien système d’exploitation et sont près à payer 7 dollars la licence nécessaire à l’utilisation de Windows CE. Android est encore nouveaupour eux et ils ont besoin de temps pour s’y habituer. Néanmoins, ils reconnaissent que le système d’exploitation de Google est plus moderne et est gratuit. Il va irrémédiablement remplacer petit à petit l’antique Windows CE dans leurs futurs produits.

Cette tablette sera commercialisée au mois de Juin avec un prix annoncé de 90 euros. Dommage qu’il n’est pas fait plus d’effort sur le design et le prix puisqu’il est possible de trouver des tablettes à moins de 65 euros.

ChiniTech – Source shanzhaiji

Recherches ayant menés à cet article:

  • tablette 100 euros
  • pc tablette
  • tablette tactile a moin de 100 euro
  • tablette windows ce 6 0
  • tablette pc windows ce 6 0
  • tablette des 100euros
  • tablette a moin de 100?
  • tablettes a 100 euros
  • une tablette a 100 euro
  • tablettes wince chinoise

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *