Le système d’exploitation Android équipe de plus en plus de tablettes pc chinoises. HSG, un fabricant de Shenzhen vient d’ailleurs de dévoiler un nouveau modèle basé sur une plateforme Telechips 8902 équipée d’un processeur ARM11 à 800Mhz. Cette plateforme est assez puissante pour décoder aisément les vidéos en Full HD et supporte Android 2.1.

Niveau design, il ressemble beaucoup à l’iPad mais dispose seulement d’un écran tactile résisif de 7 pouces au format 16:9 affichant une résolution de 800×600. Bien que la mode soit aux écrans capacitifs, ils sont souvent en rupture de stock à cause de leur succès, et de ce fait le prix de ce type d’écran reste à un prix élevée, environ 25 euros de plus.

Autre point, la tablette chinoise HSG MIDX5A possède 256mo et de 4Go de mémoire flash, que l’on pourra étendre grâce au port SD card (16Go max). Elle dispose de connections Mini USB et sortie HDMI et une batterie de 1300mAh. Notez qu’il existe une version munie d’une puce GPS dénommée MIDX5G.

Le HSG MIDX5A est déjà disponible en Chine pour environ 125 euros et 150 euros avec l’option GPS.

Chinitech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • tablette pc android
  • tablette gps
  • android 2 1
  • tablettes pc
  • made in china tablet ipad reset with hdmi
  • gps chinois
  • tablette avec vrai gps
  • hdmi pour pc
  • tablette hdmi 1080p
  • tablet pc gps

2 Responses

  1. Marcelo Dantas A.

    Après avoir acheté depuis un fournisseur chinois un « MID E71-3″ qui a planté au 2emme démarrage pour ne plus jamais démarrer,je l’ai renvoyé chez le fournisseur (à mes frais) et après 5 mois de e-mail croisés, on m’a proposé le MID X5A en remplacement, bien entendu, j’ai dû payer aussi les frais de retour (50% des frais après 1 mois de négociation). En fait,avant d’acheter, on doit se demander « combien on est prêt à PERDRE » dans certains produits « made in china ».
    Pour revenir au MID X5A, c’est vrai, il est beau de l’extérieur. Beau aussi au démarrage, tout semble ok à la première vue. J’ai pensé avoir été sorti d’affaire et avoir fait un bon affaire. Mas, après quelques heure de utilisation, les problèmes ont commencé a venir: écran très « résistif » à tel point que j’avais envie d’utiliser un marteau pour voir s’il allait fonctionner. Ensuite, plantages avec le navigator officiel. Ensuite, impossibilité de l’éteindre car la saisie à l’écran était « insensible » par le OS, seulement les menus à l’extérieur de cet équipement fonctionnait. Un jour, je l’ai démarré et il a pris toute une journée pour le faire… bien entendu, il devrait être planté. Après un premier RESET (avec bouton prévu a cet effet)il fonctionne une fois sur 4. Obligation de RESETER tout le temps pour qu’il fonctionne un peu. Bref, je déconseille l’achat de ce produit très mauvais, énervant et frustrant. La seule bonne remarque: il est beau, l’écran est très lumineux (mais ne serve a rien car impossible de faire quoi qu’il soit). Si le tout fonctionne un jour, il serait un vrai bijou, mais il faut bcp de patience avec ce écran qui résiste à tout toucher… JE VOUS LE DÉCONSEILLE, même d’en parler!!
    Sinon, bravo pour votre site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *