L’iRobot est surement l’une des premières tablettes clone de l’iPad qui a réussi à percer sur le marché chinois. D’abord proposée en 7 pouces 16:9 puis plus tard en 8 pouces au format 4:3, elle vient de recevoir une mise à jour technique en embarquant la dernière plateforme Rockchip RK2818.

L’iRobot conserve son écran tactile résistif multitouch 2 points qui affiche une résolution de 800×600. Il possède 2Go de Nand flash et 256 Mo de DDR. Il mesure 210x160x14mm et intègre une batterie de 4500mAh.

La coque en aluminium de l’appareil ressemble à celui du iPad et sa prise en main devrait être similaire. Il existe une différence qui se situe au-dessus de la coque puisqu’une pièce en plastique noir est apparue pour laisser passer les ondes WiFi.

En bas on retrouve la rangée de connexion, avec au centre un connecteur 30 pins similaire à celui de l’iPad auquel on peut connecter un câble pour la sortie TV. Juste à coté se trouve une prise mini USB et une sortie casque, un lecteur de carte micro SD et 2 grilles de haut-parleur.

Le Touch panel est collé au dessus de l’écran relié par un connecteur souple plat.  Si ce connecteur est brisé, l’écran ne sera plus tactile.

En dessous on aperçoit la dalle de l’écran qui affiche une résolution de 800×600 et 8 pouces de diagonale.

Les antennes wifi sont cachées derrière la pièce en plastique noir aperçue plus haut.

Voici une vue des entrailles de l’appareil. On distingue deux cellules de batterie qui fournissent un total de 4500mAh. Les deux hauts-parleurs sont situés au-dessus de la carte des ports entrée/sortie. Les antennes Wifi sont à gauche et  enfin en bas, la carte mère qui prends très peu de place.

En démontant la carte mère on aperçoit sur les deux côtés un cache en métal qui protège le chipset et le processeur des interférences et dissiper la chaleur.

En dessous du premier cache en métal, on retrouve la mémoire flash de 2Go et une puce mémoire DDR de 128 Mo.

Dans l’autre cache, on retrouve un processeur RK2818 et la seconde puce DDR de 128 Mo ce qui fait bien en tout 256 Mo de DDR.

Le travail est un peu moins rigoureux que sur l’iPad, et d’après les premières estimation le prix sera inférieur à 150 euros. Cette deuxième version du iRobot sera prochainement disponible en Chine.

ChiniTech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • antenne wifi tablette
  • demonter superpad 7
  • chargeur tablette ipad1 replique
  • irobot tablette
  • antenne wifi sur tablette
  • antennes wifi de tablette
  • carte mere ipad
  • antenne wifi ipad 2
  • demonter tactile n8 chinois
  • carte mer u30gt

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *