Hanvon (Hanwang), le fabricant chinois de lecteur de livre électronique, dont les ventes atteignent des sommets en ce moment, vient de mettre non pas un mais deux pieds dans le monde merveilleux des Tablet PC. En effet, comme tout entrepreneurs chinois assoiffés par le succès, il veut chercher à se diversifier, et le buzz du iPad l’a aidé à franchir le pas. Il vient de présenter officiellement à Pékin ses deux nouveaux Tablet PC destinés à une clientèle aisée. Pour se faire, Hanvon a choisis de faire confiance au couple Wintel, (Windows et Intel).

D’un côté vous avez le haut de gamme Hanvon Touchpad B10 qui tourne sous Windows 7. Il est équipé d’une dalle tactile capacitive multi-touch de 10,1 pouces affichant une résolution de 1024 par 600 pixels avec rétro-éclairage LED. Le processeur est une puce basse consommation Intel celeron ULV743 1,3Ghz accompagnée du chipset Intel GS45 pour gérer la 3D. On y retrouve 2Go de Ram DDR2 avec un disque dur de 250Go au format 2,5 pouces.  Il possède une batterie lithium polymère d’une capacité de 4800mAh, ainsi qu’une caméra en façade de 1,3 mégapixels. Toute cette débauche de puissance a bien sûr un revers, le poids tout d’abord affiche 900g pour des dimensions de 253mm x 168mm x 18mm. Le prix n’est pas donné car il faudra débourser environ 650 euros pour vous l’offrir.

Si vous n’avez pas besoin d’autant de puissance, le Hanvon TouchPad B20 propose une configuration milieu de gamme tournant sous Windows XP. Pour environ 100 euros de moins, soit environ 550 euros, vous aurez droit à un processeur Intel Atom z530 à 1,6Ghz accompagné de son chipset grapique Intel US15W. Il est équipé d’une dalle tactile résistive de 10,1 pouces affichant une résolution de 1024 par 600 pixels avec rétro-éclairage LED. On y retrouve 1Go de RAM DDR2 avec un disque dur de 120Go au format 1,8 pouces. La batterie lithium polymère perd presque deux fois sa capacités par rapport au Touchpad B10 n’offrant plus que 2600mAh. Par contre, elle gagne une deuxième Webcam à l’arrière de l’appareil et est un peu plus légère entre 600g et 800g et plus fine 243mmx183mmx14mm.

Les deux Tablet PC possède un haut parleur interne, ainsi que les connectiques suivante : mini HDMI et VGA, 2 prise USB2.0, sortie casque et entrée microphone, le Wifi, et le Bluetooth 2.1 EDR. Ils sont fournis avec un pied de support et seront disponible en 2 couleurs, noir ou argent.

ChiniTech – Source sohu

Recherches ayant menés à cet article:

  • n10 b20
  • hanvon b10
  • hanvon official site
  • touchpad chine

3 Responses

  1. karl

    Bonjour,
    je suis depuis longtemps votre blog, et je tiens à vous félicité, c’est merveilleux.
    Mais, je ne parviens pas à mettre la main sur des revendeurs chinois qui vendent des tablet pc de qualité et de marque. Pouvez vous faire un dossier sur les bons revendeurs en ligne connus ?

    Merci!

    Karl

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *