Shenzhen regorge de nombreux petits fabricants d’électroniques qui ne manquent pas de ressource. Voici encore une nouvelle tablette PC, qui sera disponible fin aout début septembre avec la nouvelle version 2.2 du système d’exploitation Android.

Ce énième clone du iPad proposer par Utopia Technology, adopte une plateforme Freescale MX515 et est propulsé par un processeur Cortex A8 à 800Mhz. Il possèdera au plus 512Mo de Ram, mais pas de mémoire Flash qui sera remplacer par un espace de stockage sur carte SD (16Go max).

Il est équipé d’un écran tactile résistif au format 16:9 de 8 pouces doté d’une faible résolution de 800×480. Espérons qu’il change rapidement cette résolution pour du 1024×600 avant la commercialisation. Le fabricant à réussit à intégrer 2 batterie de 2500mAh pour un total de 5000mAh qui lui permettrait de tenir au moins 5 heures.

Avec toute ces petites économies, absence de mémoire flash et résolution de l’écran perfectible. Il ne fait aucun doute que son prix devrait être amicale pour attirer les chalands.

ChiniTech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • tablet utopia
  • NE-PC

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *