SmartDevices est une marque chinoise très réputé pour ses MID (Mobile Internet Devices). Il vient de se mettre naturellement à la mode des lecteurs de livre électronique qui connaissent en ce moment une forte croissance.

Le SmartQ R7 dispose d’un écran LCD tactile de 7 pouces, pouvant afficher 16 millions de couleurs. La définition de l’écran atteint 800×600 pixel. Une définition bien adaptée à la taille de l’écran couleur qui rend la lecture de magazine électronique agréable. Ses dimensions de 205x136x16mm pour un poids de 380g le rend presque aussi fin et deux fois plus léger que l’iPad.

L’écran est tactile et facilitera la navigation dans les menus, mais on pourra également agrandir et tourner les pages plus facilement. Il supporte la plupart des fichiers textes, tels que : PDF, EPUB, TXT, HTML, CHM, RTF. Il peut également lire les vidéos HD jusque 1080p et grâce à sa connexion WiFi et 3G vous aurez accès à internet et au site de vidéo en streaming gérés via un logiciel déjà fourni. Il est équipé d’un module bluetooth, une prise USB OTG, prise microphone, prise casque,  d’un slot SD afin d’agrandir la capacité de stockage (32Go max).Son processeur est un ARM11 à 600Mhz épaulé par 256mo DDR2 et 2Go de mémoire interne, le tout tournant sous Ubuntu OS.

Le R7 dispose d’un G-sensor, pouvant retourner l’image lorsque vous basculer l’appareil aussi bien horizontalement que verticalement. Au bas de l’écran on retrouve un joystick de direction avec 3 autres boutons, correspondant à Retour, Home, Menu.

Au dos de l’appareil on aperçois le stylet de navigation dans son rangement ainsi qu’un haut parleur. SmartDevices à ajouter une bande de cuir sur la coque, afin de donner plus de grip et donc de stabilité. Un design simple et épurer, aussi agréable à l’oeil qu’au toucher. Sa batterie de 3300mAh vous autorisera environ 8 heures de lectures eBook, et 4 heures d’autonomie en surfant sur le net.

Il est déjà commercialisé aux prix de 180 euros environ. A ce prix là, il devient un des plus sérieux concurrent du iPad. Dommage que SmartDevices à l’instar de ses MID n’est pas (encore) proposé le triple Boot (WinCE, Android, Ubuntu).

ChiniTech – Source pcpop

Recherches ayant menés à cet article:

  • les marques de portable chine quo
  • chine r7 tv
  • ebook sur la chine image
  • test smartq r10 ereader

2 Responses

    • al12loin

      Salut Misutsu,

      Smartdevices est toujours dans le coup comme à son habitude, reste plus qu’à être aussi balèze en marketing que Apple pour conquérir le monde.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *