Il n’y a pas si longtemps, Witspad avait présenté un nouveau MiD doté de capacité smartphone grâce à son emplacement SIM. Le voici aujourd’hui dévoilé en détail avec vidéo et photo live.

Le Witspad W8 est équipé d’un écran tactile de 800×480. La façade est de couleur noir ou blanche brillante donc sensible aux traces de doigts et rayures. A l’inverse, la partie arrière à une texture granuleuse. Un bandeau chromé qui entoure l’appareil fait la jonction entre la façade avant et la coque arrière.

A l’intérieur du W8 on retrouve un processeur de la famille StrongARM, le Marvell PXA à 806MHz. Il est épaulé par 128Mo de ROM et de RAM, le tout tournant sous le système d’exploitation de Nokia, le Woojoy Maemo Linux for MID v1 (ouf !). Le Witspad W8 est fournie avec une carte SD de 4Go (max 16Go). Il dispose de tout l’attirail technologique des MID d’aujourd’hui, incluant 3G, Wifi, GPS et module Bluetooth.

Niveau connectique, il possède une prise casque, une prise mini USB qui sert également d’alimentation. A l’arrière il y a le stylet dans son emplacement et en ouvrant la coque, on accède au slot SD et au module 3G. Les boutons de navigation se trouvent tous sur le dessus de l’appareil.

Autre détails, le Witspad W8 possède 2 webcams l’une à l’avant pour la visioconférence, l’autre à l’arrière pour capturer photo et vidéo. La batterie de 2600mAh possède une autonomie en utilisation MID de 3 à 4 heures. Witspad fourni en accessoire une seconde batterie, une alimentation et un casque.

En proposant tant de fonctions (3G, GPS, GSM) dans son produit la facture en est quelque peu alourdie puisqu’il est annoncé à 280 euros.

Quelqu’un pourrait-il me donner la définition d’un MID car avec tous ces nouveaux produits hybrides tout-en-un, je me demande si il faut pas leur trouver un nouveau nom.

ChiniTech – Source shanzhaiben

Recherches ayant menés à cet article:

  • photos prise thl w8
  • test thl w8
  • THL w8
  • thl w8 test

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *